38 au départ et Kajaia frappe fort

Belle entrée en matière pour la LCC 2013 avec une grille de départ à la hauteur des espérances des organisateurs. En effet,38 voitures et 50 pilotes sont venus en découdre sur cette première manche. Un invité de marque en la personne de Daniel Elena s’est glissé pour une fois derrière le volant.

Malgré un ciel menaçant et un froid piquant toutes les manches se sont déroulées sur un asphalte sec mettant en évidence les qualités des nouveaux pneumatiques Falken utilisés cette année. Lors de la première course sprint Davit Kajaia, pilote géorgien, tenant du titre 2012 a pris le large dès les premiers tours laissant Guillaume Pigeat et le jeune belge David De Saeger selivrer une bataille d’anthologie. Pour eux, la ligne d’arrivée a été franchie au coude à coude avec seulement quelques millièmes de secondes d’écart au profit du premier. Kajaia s’est envolé une fois encore dès le début de la manche 2 mais les écarts se sont vite resserrés suite à une procédure Safety Car. La course a reprisses droits à 8 minutes du damier. Deuxième victoire pour Davit Kajaia, devant son compatriote Konstantine Koliashvili, qui a signé son premier podium en LCC devant Fabien Boeri. Lors de la troisième manche Davit

En Bref :

Daniel Elena : il a dit « Vraiment je m’amuse, il y a une super ambiance. J’ai tout connu en un weekend,le drapeau jaune, le safety car… Vivement dimanche pour l’endurance. En LCC, il est très facile d’aller vite mais très difficile d’aller très vite… j’en suis au très facile ! Les décos sont super funs… en bref, Good Atmosphère »

Télévision : Motors TV, partenaire de la LCC a placé ses caméras sur le tracé bourguignon afin de faire vivre au plus grand nombre le meeting. RDV devant vos écrans le 24 avril pour la première diffusion.


La Legend Car Cup en chiffre :


38 voitures

50 pilotes

15 nouveaux pilotes

5 nationalités

2h40 de course

7 meetings /saison