Opel revient en Rallye avec l’ADAM Cup…

Le vendredi 1er mars, Opel lançait sa saison 2013. Pour ce retour à la compétition en France, la marque allemande a confirmé l’engagement d’une Opel ADAM Rallye officielle sur le Championnat de France des Rallyes, ainsi que la création de l’Opel ADAM Cup 2013, une coupe de marque validée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA).

Depuis plus de 110 ans, Opel s’est toujours investi dans la compétition automobile, puisque la première victoire d’une Opel date de 1901 avec une voiture pilotée par Heinrich Von Opel ! Le constructeur allemand a ensuite participé à de nombreuses épreuves et disciplines en France jusqu’en 2002 date à laquelle la marque au blitz s’est retirée du Trophée Andros après huit formidables victoires.
Comme le précise Éric Wepierre, le Président de General Motors France, groupe dont dépend Opel, « le retour d’Opel en compétition automobile en France s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la marque renforçant ses valeurs d’origine allemande, de proximité et bien entendu de passion ». Dernière-née de la marque, l’Opel ADAM est une citadine élégante, à la personnalisation quasi illimitée. C’est donc tout naturellement que le constructeur germanique s’est tournée vers Charlotte Berton, triple vainqueur du Classement Féminin au Championnat de France des Rallyes et lauréate Rallye Jeunes FFSA en 2005, pour piloter sa version rallye officielle qui arbore des lignes affirmées et athlétiques !

La pilote officielle s’est d’ailleurs exprimée sur la nouvelle coupe de marque, l’Opel ADAM Cup : « J’ai l’expérience des formules de promotion et j’ai toujours encouragé les « organisations » qui réussissent à allier performance, plaisir de conduite, coût de fonctionnement abordable, compétition et esprit sportif. Je pense qu’Opel France et l’équipe de 2HP Compétition ont réuni ces points clefs pour créer l’Opel ADAM Cup ». Un point de vue qui a visiblement conquis Jérémy Beaux (et son copilote Thierry Delphin), lauréat Rallye Jeunes FFSA 2011, et 14 autres équipages qui se sont d’ores et déjà inscrits pour disputer cette coupe de marque répartie sur six manches du Championnat de France des Rallyes 2013.

Conscient des missions prioritaires de la Fédération, Opel a également tenu à s’associer avec la FFSA pour l’opération Sécurité Info Rallye. Ce dispositif sera composé de trois voitures de la gamme Opel, et empruntera exactement le même parcours (secteurs de liaison et épreuves spéciales) que les concurrents des neuf rallyes du Championnat de France. Il se divisera en deux groupes distincts :
– Lancé 5 minutes après la Voiture Autorité chargée de valider le dispositif de sécurité mis en place, le premier binôme Opel aura pour rôle essentiel d’alerter les spectateurs, par tous moyens visuels et sonores, quant à l’ouverture de la manifestation.
– Les deux autres duos, dont les montures seront également équipées de matériels de sonorisation, se chargeront de rappeler au public les consignes de sécurité et de lui délivrer des informations relatives au déroulement de la compétition. Elles précéderont cette fois les voitures ‘000’, ’00’ et ‘0’.

Le Championnat de France des Rallyes 2013 se déroulera de la manière suivante :

15 au 17 mars : Le Touquet – Pas de Calais
-Opel ADAM Officielle en ouverture

19 au 21 avril : Lyon Charbonnières – Rhône
-1ère manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

10 au 12 mai : Rallye Région Limousin – Vassivière
-2ème manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

14 au 16 juin : Rallye des Vins Mâcon
-Opel ADAM Officielle en ouverture

12 au 14 juillet : Rouergue Aveyron Midi Pyrénées
-3ème manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

6 au 8 septembre : Mont Blanc Morzine
-4ème manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

11 au 13 octobre : Antibes Côte d’Azur

31 octobre au 02 novembre : Critérium des Cévennes
-5ème manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

22 au 24 novembre : Rallye du Var
-6ème manche de l’Opel ADAM Cup + Opel ADAM Officielle

Source Photo : © DPPI

Source Article : www.ffsa.org

0 Responses to "Opel revient en Rallye avec l’ADAM Cup…"

  1. eduardo dit :

    .

    ñïàñèáî!!…

  2. Shaun dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ….

  3. Marion dit :

    .

    tnx for info!…

  4. arturo dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!…

Leave a Reply

*