En route pour la Finale des Rallyes.

C’est traditionnellement avec le Rallye des Vins du Gard que Romain SALINAS débute sa saison « allystique », avec des routes qu’il connait bien car il sera le local de l’étape.

Avec pas moins de 120 engagés et la présence d’un Champion deFrance et ex-pilote officiel en Championnat du Monde des Rallyes en la personne de Nicolas BERNARDI, le plateau de ce 14ème Rallye des Vins du Gard sera bien « garni ».

De plus, avec une auto à découvrir (MEGANE RS N4), le pilote natif de Lédenon aura la dure tâche pour espérer garder son titre sur ce Rallye des Vins du Gard : « J’aborde cette 1ère course de la saison sans pression particulière. On ne va pas griller les étapes dans l’apprentissage de l’auto qui est très différente de ce que j’ai connu.

C’est une auto très performante avec un moteur turbo dont le couple est phénoménal. Sur cette 1ère course, on essaiera de gagner le groupe N et de se rapprocher du Scratch pour démontrer le potentiel de cette Mégane RS N4 face à des voitures plus performantes ».

Flanqué du numéro 1 sur les portières suite à sa performance de l’année dernière, ce Rallye aura un goût particulier pour Romain car il ouvrira la course le samedi devant tous ses supporters, ses amis et sa famille, toujours en masse lors de l’épreuve dominicale : «Grâce à ma victoire de l’année dernière sur ce même parcours, j’ai l’honneur d’ouvrir la route devant toutes les personnes qui me suivent et qui m’aident depuis de nombreuses années. Je vais avoir une grosse pensée à mon père, décédé il y a 3 semaines, qui aurait voulu voir les performances de la voiture… » .

Soutenu par Chazel Technologie Course et Renault Sport, tous les ingrédients sont réunis pour pouvoir faire une belle saison, pleine de réussites sportives et de performances qui amènera Romain, espérons-le jusqu’à OYONNAX mi-octobre pour la FINALE de la COUPE de France des Rallyes 2013.
Romain SALINAS