Dans des conditions périlleuses, le nouveau « semi-retraité », Sebastien LOEB dispose à la fin de cette première journée une avance confortable. Très bonne journée pour Mathieu MAURAGE et Anderson LEVRATTI en deux roues motrices, ils pointent actuellement à la 2ème place de cette catégorie à 18 secondes du premier.
Les chronos officiels de la première étape du Monte-Carlo sont enfin tombés. Sébastien Loeb est bel et bien en tête avec 1’20 d’avance sur Sébastien Ogier tandis que Mikko Hirvonen complète le trio de tête avec 26 secondes de retard sur la Volkswagen Polo R WRC. Dani Sordo chute en quatrième place à plus de 14 secondes de son coéquipier finlandais. Jari-Matti Latvala complète le top cinq à 31 secondes de retard. Evgeny Novikov suit à 18 secondes mais Mads Ostberg talonne le Russe avec 4 »5 de retard. Bryan Bouffier complète le top huit pour deux secondes de plus que le Norvégien mais ne dispose que de 6 »4 d’avance sur Juho Hänninen. Martin Prokop complète le top dix devant la Ford de Julien Maurin.
Les pilotes portant les couleurs GT2i :
Mathieu Maurage est actuellement deuxième de la catégorie 2 roues motrices (17ème au général) à seulement 18 secondes de l’Italien Andrea Crugnola. GALLEANO Yannick & TOURN Florent sont quant à 48ème au général
Source : Auto Hebdo