Auteur d’une deuxième place lors de la dernière spéciale en Mauritanie, le Français et son copilote Cyril Esquirol se sont assurés la victoire finale.

Cinq victoires en cinq éditions. Sur son Buggy, Jean Louis Schlesser n’avait qu’à assurer pour remporter la victoire finale lors de l’ultime spéciale chronométrée en Mauritanie, de Tenadi à Koba (Sénégal). Mais le Français s’est permis le luxe de jouer au Saint-Bernard du désert : l’homme est venu en aide à une Porsche en difficulté, roulant dans la Classic, en la tractant dans le sable. Et malgré cela, Jean-Louis Schlesser a terminé deuxième de ce dernier secteur chronométré de l’Africa Race 2013.

« Je suis toujours très heureux de gagner une course et plus particulièrement Africa Race, »commente le lauréat. « Je voudrais partager cette victoire avec mon copilote Cyril Esquirol qui a progressé de façon incroyable et qui est à présent un vrai copilote. Il a fait un travail remarquable car le Rallye était à nouveau très compliqué en navigation. Je veux aussi rendre hommage à mon équipe de mécaniciens qui répondent toujours à mes exigences. Nous avons aujourd’hui une voiture d’une fiabilité incroyable avec un niveau de performances qui nous permet de nous battre avec les meilleurs 4X4. Nous allons continuer de travailler pour gagner des courses pour Sonangol, notre partenaire, mais également pour faire grandir encore et améliorer Africa Race. »

Devant lui, c’est Joost Van Cauwenberge qui a remporté cet ultime spéciale. Le pilote belge, qui a rencontré plusieurs petits problèmes de jeunesse avec son 4X4 Toyota Hilux V8 tout au long de ce rallye, a réalisé un véritable sans faute sur cette spéciale taillée pour lui. Yves Fromont et son fils Jean complètent le podium à bord de leur Tarek Volkswagen.

Source article : www.autohebdo.fr

Source Photo : JORGE CUNHA / DPPI