Stéphane PELLEREY : Bilan de la Saison 2012

Le résumé d’une fabuleuse saison 2012 Rallyes et Circuit en quelques lignes !

Les couleurs des partenaires de Stéphane sont présentes sur la PEUGEOT 207S2000 et sur la PEUGEOT RCZ Racing Cup de Stéphane ainsi que sur les communiqués effectués à nos partenaires. Elles ont été vues par les centaines de milliers de spectateurs présents en rallyes et en circuits, aux podiums de départ et d’arrivée, et également lors des parcs d’assistance.

Les courses PEUGEOT RCZ Racing Cup ont été diffusées en direct à la télévision sur Motors TV ainsi que sur internet (et rediffusées).

Les Vidéos des courses de Stéphane mises sur Internet ont permis de faire vivre la course de l’intérieur aux passionnés de Sport Automobile.

Les articles de presse (avec photos) ont également contribués très largement à la promotion de nos partenaires tant sur la presse spécialisée (Echappement, Rallye Magazine, Compte Tours) que la presse régionale (Le Dauphiné Libéré, La Provence, La Tribune).

Pour cette année 2012, Stéphane PELLEREY qui travaille dans le milieu du Sport Automobile chez GT2I à Montpellier avait décidé de monter un programme mixte de courses en Rallye et en Circuit pour pouvoir concilier la compétition et ses obligations professionnelles. L’objectif était de rouler avec une auto plus compétitive, de découvrir les courses en circuits (après les années karting) et si possible de se battre pour le podium du Classement Général des épreuves avec le soutien de ses fidèles partenaires, de VAISON LA ROMAINE, du Département de VAUCLUSE et de la Région Provence – Alpes – Côte d’Azur.

Les couleurs des partenaires de Stéphane sont présentes sur la PEUGEOT 207S2000 et sur la PEUGEOT RCZ Racing Cup de Stéphane ainsi que sur les communiqués effectués à nos partenaires. Elles ont été vues par les centaines de milliers de spectateurs présents en rallyes et en circuits, aux podiums de départ et d’arrivée, et également lors des parcs d’assistance.

Performance au Rallye de Vaison la Romaine

Pour débuter la saison 2012, Stéphane décide de frapper un grand coup en participant au Rallye de Vaison La Romaine avec une PEUGEOT 207S2000 avec son fidèle copilote José BOYER.

Stéphane découvre donc un bolide de 300 chevaux à 4 roues motrices. Après un début de course où il doit prendre en main cette nouvelle auto, il se fait remarquer en signant régulièrement les 3èmes temps scratch et en terminant au pied du podium à moins de 2 secondes du 3ème.

Découverte de la PEUGEOT RCZ Racing Cup

C’est sur le célèbre Circuit de NOGARO que Stéphane va découvrir la PEUGEOT RCZ Racing Cup qui va rouler en circuit dans le cadre du Championnat de France GT TOUR.

Une nouvelle auto et une nouvelle discipline (qui rappelle un peu ses années karting) pour Stéphane.

Après cette découverte le choix est fait de rouler dans la structure PH SPORT pour quelques épreuves en fonction de notre budget. Une petite séance de roulage avec sa nouvelle équipe permettra à Stéphane d’appréhender un peu plus cette PEUGEOT RCZ Racing Cup avant la 1ère course.

Préparation Physique

Tout au long de la saison Stéphane poursuit sa préparation physique en alternant les sorties en vélo, le footing et la musculation. Avant la 1ère épreuve sur Circuit à LEDENON une chute en VTT le laisse quelques temps avec une épaule immobilisée.

Très bon début en PEUGEOT RCZ Racing Cup sur le Circuit de LEDENON

1ère épreuve en Circuit pour Stéphane depuis 2007 et ses 2 participations en 206 relais.

Les essais libres permettent à l’équipe de chercher les meilleurs réglages afin d’être performant en course. La progression sera constante tout au long du week-end pour permettre à Stéphane de terminer 6ème et 5ème des 2 courses au programme au sein d’un peloton de pilotes expérimentés. Le rythme et la finesse de pilotage sont revenus au fur et à mesure des tours. Stéphane a surpris ses adversaires qui ne l’attendaient pas à ce niveau d’entrée de jeu…

Slalom en côte de BUISSON – VILLEDIEU

Avec cette épreuve à 2 pas de la maison, Stéphane décide de louer une PEUGEOT 206 similaire à celle qu’il avait à ses débuts lorsqu’il était pilote RALLYES JEUNES.

Avec cette petite auto il va se faire plaisir et assurer le spectacle entre les quilles tout en obtenant un super résultat devant des autos beaucoup plus puissantes.

Challenge Karting Team PELLEREY

Au mois d’Août avec ses partenaires, le Team PELLEREY organise une journée détente en un challenge karting sur la piste du Circuit Mistral Kart à Montélimar. Là aussi le niveau des compétiteurs s’est avéré très élevé et les places sur les podiums des différentes courses ont été très disputées. L’apéritif et la paella ont permis aux participants de poursuivre agréablement cette journée loisir.

Découverte du Circuit des 24H au MANS en PEUGEOT RCZ Racing Cup

Stéphane a retrouvé l’équipe PH Sport plus tôt que prévu en participant à cette course qui n’était pas au programme. Un circuit mythique, un événement qu’il ne fallait pas rater pour la 1ère fête de l’ACO !

Stéphane a retrouvé ses marques au volant après un intermède de 5 mois. Les réglages furent compliquer à trouver avec des conditions climatiques changeantes. Malgré des réglages imparfait, Stéphane limite la casse avec une 8ème position en Course 1. Dimanche, les qualifs s’améliorent avec une 7ème place proche de la pole encourageante pour la course. Malheureusement un problème de boîte l’obligera à l’abandon dès les 1ers mètres…

Podium sur le célèbre Circuit du PAUL RICARD en PEUGEOT RCZ Racing Cup

Sur le circuit de référence de la région, Stéphane va terminer sa saison en Peugeot RCZ Racing Cup de superbe manière.

En effet après une première course où il effectuera une remontée de 4 places suite à des essais chronos compliqués pour finir à la 7ème place.

Il réalise une grande performance lors de la seconde pour terminer sur le podium après une lutte acharnée avec les leaders de la RCZ Racing Cup. Une bataille tranchante avec le Champion RCZ Racing Cup aura attirée le regard des spectateurs.

Epoustouflant au Rallye Terre du Vaucluse

Grâce à ses fidèles partenaires, Stéphane a pu se présenter au départ de la dernière manche du Championnat de France des rallyes sur Terre : le Rallye Terre du Vaucluse au volant de la fantastique Peugeot 207 S2000 de l’équipe PH Sport !

Après quelques kilomètres d’essais, Stéphane est rapidement à l’aise. Quelques ajustements de réglage rendront l’auto encore plus efficace.

Cela se confirmera dès les premières spéciales puisqu’il prend la tête du Rallye dans la 2ème ES de Cairanne en signant le temps scratch. Certaines spéciales nettement plus favorables aux WRC concurrentes lui feront finir la journée au 4ème rang malgré 2 meilleurs temps à son actif.

Un apéritif organisé au parc d’assistance a permis à ses supporters de le féliciter de cette superbe performance.

De plus, nous avons également eu la visite d’un très grand monsieur du Sport Automobile : M. Ari VATANEN !

La 2ème étape démarrera sur les chapeaux de roues, permettant à notre équipage de prendre la 2ème place grâce à un nouveau temps scratch dans la spéciale de Sorgues. L’écart avec le 3ème étant alors créé, il suffit à Stéphane et José de garder un bon rythme pour concrétiser leur rêve.

Malheureusement un problème mécanique (jamais vu jusqu’alors sur une 207 S2000) les contraindra à l’abandon à seulement 4km de l’arrivée du rallye…

Une fin terrible après un si beau week-end ou Stéphane et José auront été la véritable révélation !

Ils auront prouvé leur talent au niveau National face aux habitués du Championnat de France pour une première sur terre au volant d’une telle auto à 4 roues motrices et près de 300 CV.

Bilan Saison Rallyes 2012 :

Cette saison, Stéphane a roulé dans différentes disciplines et à chaque fois il a prouvé qu’il avait le talent pour jouer les touts premiers rôles aussi bien en circuit qu’en Rallyes dès lors qu’il avait une auto compétitive. Il a également démontré une certaine faculté à s’adapter rapidement à une nouvelle auto et à passer facilement du circuit au Rallye (Podium au Paul Ricard et en Tête du Rallye Terre du VAUCLUSE quinze jours plus tard).

Stéphane a pris beaucoup de plaisir à rouler dans ces différentes disciplines et il est également agréablement surpris de son niveau de pilotage. Cela va lui servir au niveau de la confiance pour ses prochaines courses.

Remerciements :

Stéphane remercie tous ses partenaires sans qui rien ne serait possible, son Team PH SPORT (une équipe de très haut niveau), son équipe et sa famille qui l’assiste : Alain, Helen, Marine, Serge, Sylvie, Tom, son fidèle copilote José, l’ASA VAISONNAISE et le TEAM VASIO ROMAIN ainsi que toutes les personnes lui ayant permis de réaliser cette fabuleuse saison 2012.

Retrouvez le communiqué de presse complet ici

0 Responses to "Stéphane PELLEREY : Bilan de la Saison 2012"

  1. Todd dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!…

  2. ricky dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!…

  3. Austin dit :

    .

    tnx for info….

  4. Kyle dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ….

  5. orlando dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  6. Robert dit :

    .

    áëàãîäàðþ!…

  7. oliver dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!…

  8. craig dit :

    .

    tnx for info….

Leave a Reply

*