TEAM PELLEREY Terre du Vaucluse : A 4 KILOMÈTRES DE LA CONCRÉTISATION D’UN RÊVE !

Stéphane et José étaient tout proche d’un exploit retentissant lorsque un incident mécanique les oblige à
abandonner à 4 kilomètres du but. Ils perdent là leur sublime 2ème place au général…

Le résumé par Stéphane :
Grâce à mes fidèles partenaires que je tiens tout d’abord à remercier sincèrement, nous avons pu rouler dans une auto fantastique pour ce Rallye Terre du  Vaucluse 2012 : Une Peugeot 207 S2000 de l’équipe PH Sport !

Nous avons découvert cette auto dès vendredi matin lors d’une séance d’essai à Travaillan. Après quelques kilomètres parcourus, nous nous rendons compte que nous allons passer un week-end hors du commun… Une voiture agile, vivante et très performante après quelques réglages de notre ingénieur Nicolas.

L’après-midi est consacré à la révision et à la pose des stickers de nos partenaires afin de mettre nos couleurs sur cette belle robe blanche !

Samedi matin, les reconnaissances des spéciales débutent de bonne heure. Les épisodes pluvieux de la nuit rendent les chemins très boueux, et la tâche s’annonce difficile pour la prise en main de cette bête de course dans la toute nouvelle spéciale de Rasteau.

Nous partons alors dans l’optique de ne pas prendre de risques, le 1er virage nous rappelle d’ailleurs que le terrain est très glissant. Durant toute la spéciale nous avons l’impression de rouler très (trop) doucement mais quelques freinages pièges nous rappellent qu’il faut rester prudents. Nous faisons d’ailleurs un petit tout droit moteur calé où nous perdons 15s… A l’arrivée, nous sommes assez déçus de notre prestation. Cependant, le chrono nous redonnera totalement le sourire puisque nous réalisons le 2ème temps scratch. Cela nous parait irréel !

Pas le temps de souffler que nous partons directement dans la spéciale voisine de Cairanne. Nous essayons de rouler sur le même rythme en conservant une marge de sécurité et sans faire d’erreur sur une spéciale connue cette fois ci. Là, le temps est encore meilleur puisque nous signons notre 1er Scratch en Championnat de
France des Rallyes Terre ! Nous en profitons même pour prendre la tête du rallye avec 11s d’avance sur Germain BONNEFIS.

La 3ème spéciale (Sérignan) très rapide n’est pas favorable à notre 207 S2000. En effet notre vitesse maxi de 160 km/h est atteinte à de nombreuses reprises dont une fois pendant 30 secondes… Pendant ce temps, les WRC prennent plus de 200km/h ! A l’arrivée de la spéciale, le verdict est confirmé, nous perdons la 1ère place pour 6s5. Ce 1er tour est toutefois très positif pour nous avec des performances de tout premier plan face à une forte concurrence expérimentée et très bien armée.

Notre choix de pneus tendres s’étant avéré concluant pour la matinée, nous continuons avec le même train pour le 2ème tour. Le tracé s’asséchant, les WRC et leur puissance sont logiquement avantagées. Nous réalisons le 4ème temps et conservons notre position dans la spéciale de Rasteau 2.

La spéciale suivante de Cairanne ayant également bien séché, nous décidons d’augmenter le rythme. La voiture est fantastique sur ces terres techniques, sinueuses et vallonnées. La performance est au rendez-vous avec un nouveau temps scratch affichant plus de 6s d’avance sur le 2ème temps. Nous prenons alors la 3ème place au général avant d’attaquer la spéciale de Sérignan où les WRC vont reprendre le dessus. Nous finissons la journée au pied du podium en accusant seulement 22s de retard sur le leader. Nous rentrons enfin au parc d’assistance de Camaret sous les regards de nos nombreux supporters. Et nous avons également l’agréable visite d’un très grand monsieur du Sport Automobile : M. Ari VATANEN !

Dimanche matin, la 1ère spéciale se déroule à Travaillan sur un terrain familier mais où les WRC sont également avantagées. Nous roulons proprement pour conserver nos pneus tendres pour les 2 spéciales suivantes plus boueuses… La 2ème spéciale de la journée avec ses portions rapides et ses relances au coeur des vignes de Châteauneuf du Pape est abordée un peu trop prudemment mais nous conservons notre 4ème place tout proche du podium.

Nous abordons la très compliquée spéciale de Sorgues avec des pneus en très bon état et particulièrement adaptés à la boue présente. Nous nous appliquons à ne pas faire d’erreur après un petit tout droit dès le 3ème virage… Cela payera puisque nous réalisons tout de même notre 3ème meilleur temps du week-end ! Nous en profitons pour prendre la 2ème place du classement général avant de parcourir les 2 dernières spéciales.

La 2ème ES de Châteauneuf confortera notre position avant l ’ultime épreuve. Cel le-ci devait être l’aboutissement d’un parcours exemplaire. Cependant, la
mécanique en décida autrement (une biellette cassée nous faisant perdre un demi train arrière) et mit un terme à tous nos espoirs de podium en étant contraint à
l’abandon à 4 kilomètres de l’arrivée finale…

Une brusque fin pour un rêve à portée de main !
Merci à tous pour votre soutien sans lequel rien n’aurait été possible !

0 Responses to "TEAM PELLEREY Terre du Vaucluse : A 4 KILOMÈTRES DE LA CONCRÉTISATION D’UN RÊVE !"

  1. Dave dit :

    .

    tnx for info!!…

  2. brandon dit :

    .

    thanks for information….

  3. Darren dit :

    .

    good info!…

  4. steve dit :

    .

    tnx for info….

Leave a Reply

*