Seulement séparés par deux points avant la dernière manche, Paul Chieusse et Germain Bonnefis devront se départager sur les 130 derniers kilomètres chronométrés de la saison. Leur duel pourrait être arbitré par de nombreux outsiders présents dans le Vaucluse, comme Stéphane Chambon, Jean-Luc Morel ou encore Noël Tron.Date
9, 10 et 11 novembre.

Eligibilité
La 22ème édition du Rallye Terre de Vaucluse compte pour le Championnat de France des Rallyes Terre, et pour le Trophée Deux Roues Motrices dont il est la septième et dernière manche.

Forces en présence
Tous les regards seront évidemment tournés vers Paul Chieusse et Germain Bonnefis, en lutte pour le titre. Cependant, la liste des engagés laisse présager de belles bagarres aux avant-postes. En WRC, Lionel Baud effectue son retour sur la terre au volant de son habituelle Peugeot 307 WRC utilisée en Championnat de France des Rallyes. Il devra affronter Jean-Luc Morel (Peugeot 206 WRC), toujours présent sur son épreuve fétiche mais également, Jean-Manuel Beuzelin (Peugeot 307 WRC), vainqueur de l’épreuve en 2004. Stéphane Pellerey et Nicolas Rivière sont également présents, chacun au volant d’une Peugeot 207 S2000. Vainqueur de l’épreuve l’an passé, Stéphane Chambon (Subaru Impreza Gr.A) pourrait être un arbitre de taille dans le duel Chieusse-Bonnefis, de même qu’Alain Deveza toujours rapide au volant de sa Subaru Impreza Groupe A. De retour après son absence à Millau, Noël Tron (Mitsubishi Lancer Evo10) fait évidemment figure d’épouvantail en Groupe N. Antoine Méo (Mitsubishi Lancer Evo8), Laurent Carbonaro (Mitsubishi Lancer Evo9) ou encore Dimitri Bruyneel (Subaru Impreza), auteur de chronos remarqués lors du Terre des Cardabelles, seront à surveiller. Quentin Gilbert pourrait également se distinguer au volant de sa DS3 R3. Il sera accompagné en Deux-Roues Motrices de Jérôme Jacquot (Citroën DS3 R3) et Richard Doux (Renault Clio R3). Charles Martin, actuel leader du Championnat de France Junior, troquera le volant de sa Twingo R1 pour celui d’une Citroën DS3 R3.

Organisation
Il y a de nombreuses modifications cette année au niveau du parcours, avec l’apparition de deux nouvelles spéciales situées à Rasteau et Sorgues. Une fois n’est pas coutume, il y aura 11 ES à parcourir, six le samedi et cinq le dimanche. Les parcs d’assistance seront situés à Camaret et Sorgues. L’Hôtel de Ville de Courthézon accueillera la conférence de presse de présentation de l’épreuve alors que le centre névralgique de l’épreuve est toujours situé à la salle polyvalente de La Roquette.

Infos et statistiques
22ème Rallye Terre du Vaucluse. 489,01 km dont, 129,3 km d’ES (11) répartis en deux étapes. Départ de Courthézon, le samedi 10 novembre à 6h30. Arrivée à Courthézon, le dimanche 11 novembre à 14h38.

Direct et communiqués de presse : www.ffsa.org
Images du rallye : A partir du lundi 12 novembre sur www.ffsa.tv

Source : www.ffsa.org