A l’occasion du Petit Le Mans, finale de l’American Le Mans Series, Romain Dumas effectuait son retour en LMP1 (Le Mans Prototype 1). Il retrouvait également Muscle Milk Pickett Racing, équipe avec laquelle il avait remporté le Grand Prix de Mosport 2010. Associé à Klaus Graf et Lucas Luhr, le pilote natif d’Alès avait une mission : aider ses coéquipiers et le team américain à décrocher le titre. L’objectif a été atteint avec la troisième place de la catégorie.

S’il connaissait très bien le circuit de Road Atlanta, Romain Dumas découvrait en revanche la HPD-ARX 03a. Une monture dont il n’a pas tardé à prendre la mesure. Après les premiers tests, il était déjà dans le rythme de ses deux coéquipiers, six fois vainqueurs cette saison. Il signait d’ailleurs le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres. « Je me suis rapidement adapté à la HPD-ARX 03a » confirme le pilote officiel Porsche. « Cela faisait un petit moment que je n’avais pas roulé dans un prototype ouvert, mais cela ne me dérange pas. Au contraire, c’est plutôt quelque chose que j’apprécie. La voiture s’est très bien comportée tout au long de la semaine, notamment dans les parties rapides où elle est particulièrement agile. » Après les qualifications conclues à la deuxième position par Lucas Luhr, Muscle Milk Pickett Racing prenait le départ avec un objectif : boucler au moins 70% de la distance – 1000 miles – pour marquer les points nécessaires à l’obtention du titre. Après le premier relais, Lucas Luhr avait même pris la tête, mais il était ensuite impliqué dans un accrochage qui nécessitait une longue réparation. La n°6 repartait avec 40 tours de retard. « La victoire était alors hors de portée, mais il fallait tout de même se battre pour le titre » explique Romain Dumas. « C’est ce que nous avons fait, avec un rythme qui aurait pu nous permettre de jouer la première place. L’équipe a fait preuve d’un super état d’esprit. Nous n’avons rien lâché et le titre est au bout pour Klaus et Lucas. De mon côté, le premier relais n’a pas forcément été le plus facile, avec un mauvais trafic. Le deuxième a été bien meilleur : d’ailleurs, nous avons pu faire deux relais avec les pneus Michelin qui se sont parfaitement comportés. »

Si le pilote natif d’Alès n’avait pas caché son souhait de viser la victoire générale, le bilan de cette nouvelle participation au Petit Le Mans est positif : « La mission première est accomplie et j’ai passé une excellente semaine avec le Muscle Milk Pickett Racing. Le team officie toujours a un niveau très élevé, l’ambiance est excellente et je me régale à travailler dans de telles conditions. A l’avenir, j’espère être de retour avec l’équipe de Greg Pickett, mais également à Petit Le Mans. »

Prochaine étape du 15 au 18 novembre pour Romain Dumas qui disputera la « City of Dreams Macau GT Cup » dans le cadre du Grand Prix de Macau. Il pilotera la Porsche 911 GT3 R du Spark Motorsport.

Pour tout savoir de Romain Dumas à Petit Le Mans, rendez-vous sur sa page Facebook : www.facebook.com/RomainDumasOfficiel.