C’est lors du dernier week-end du mois d’Octobre que va se dérouler la 4ème et avant-dernière manche du Trophée Twingo R2 pour le 55ème Rallye des Cévennes.
Ce rallye a un goût particulier pour Romain car c’est le Rallye à domicile, le Rallye qui a bercé son enfance, le Rallye qui lui a tout simplement fait « aimer le Rallye ».
Avec un départ fictif jeudi soir de l’Odysseum et les vérifications administratives et techniques au lycée Pierres Mendes France de Montpellier (deux sites connus par Romain professionnellement lors de la construction de ces bâtiments avec la société MULTITEC), les choses sérieuses débuteront le lendemain matin par la fameuse spéciale de « la Cadière ».
Actuellement 2ème du classement général avec un retard de 20 points sur le leader, Romain abordera ce rallye avec motivation et détermination pour décrocher cette victoire qui le relancerait totalement dans la course au titre : « ça va être ma 4ème participation aux Cévennes, c’est le rallye de la saison que je connais le mieux. Le fait d’être à domicile devant ma famille et mes partenaires me motive encore plus. La Twingo R2evo sera à son aise sur ce type de terrain sinueux et étroit. La météo y est souvent capricieuse, les feuilles de châtaigniers rendent la chaussée glissante et ses quatre spéciales de nuit font de ce rallye un Critérium difficile ».
Sur ces spéciales sinueuses et étroites, le rôle du copilote est encore plus important qu’à son habitude. Là encore, Romain est bien armé avec son fidèle copilote Benjamin MICHELI : « Sur ce parcours, beaucoup de notes sont débitées . Le fait de ne pas prendre de grande vitesse, on a tendance à baisser de rythme notamment dans la longue spéciale de 42km. Il doit en permanence me reconcentrer pour rester toujours à l’attaque ».
De plus, nominé au sein du Team CHAZEL BY GT2I / ERÖIK DRINK, actuellement 2ème du Championnat Team, Romain essaiera de ramener les points nécessaires pour recoller au Team en tête et offrir une 4ème victoire dans un Championnat relevé : «Cette course au titre du Championnat Team est passionnante. Tout le monde joue le jeu : le Team manager, les mécanos, Jean Marie CUOQ et ses ouvreurs. Grâce aux précieux conseils de ces personnes, on essaiera de gagner la classe R2 ».