Equipage: CLUTIER / BRUN : Une victoire qui nous rapproche du titre !

Au départ de cette 64ème édition du rallye du Mont-Blanc l’objectif était clair pour toute l’équipe du team BARNOUIN : remporter la manche pour conforter notre avance au classement du trophée TWINGO R2 EVO. Grâce à un formidable travail d’équipe en amont et une cohésion parfaite avec Brice à mes côtés, la victoire nous appartenait pour la 3ème fois cette saison.

Au beau milieu des Alpes près de la station de Morzine, c’est dans un cadre idyllique que la course pouvait se disputer. La météo était au beau fixe tout le week-end, les spéciales étaient rapides et variées entre des routes larges et étroites avec beaucoup de dénivelés.

La 1ère étape est constituée de 5 épreuves spéciales différentes. Nous commençons par le secteur chronométré de Montrillon. Une spéciale tout en montée avec un départ très rapide, suivi d’une ascension de plus en plus étroite vers le col de Joux verte. Nous réalisons le 2 ème temps juste derrière Romain Salinas notre principal concurrent. Le ton  est donné et le duel peut commencer… Dès la deuxième spéciale nous inversons la tendance en réalisant le meilleur temps avec 18 secondes d’avance. A cet instant, nous prenons la tête du trophée et nous maintenons la pression jusqu’à l’arrivée de la 1 ère étape. Nous réalisons 4 temps scratch du trophée dont un 3 ème temps du groupe R. A la fin de la 1ère étape notre avance est de 28 secondes sur Romain Salinas et près d’1 minute sur Yann Clairay.

Le programme de la deuxième journée est constitué de 6 spéciales différentes… D’entrée, l’objectif est de consolider notre avance… Nous réalisons les 3 meilleurs temps de la matinée, ce qui nous permet de tenir notre écart à près de 55 secondes. Désormais, notre position nous laisse  aborder les 3 dernières spéciales avec sérénité. Tout en restant bien concentrés, nous gérons et franchissons l’arrivée en vainqueur, avec une avance 49 secondes.

L’opération au championnat est parfaite, nous nous rapprochons de plus en plus du titre… Néanmoins nous restons lucides, il faudra réaliser une belle performance au Critérium des Cévennes les 26 et 27 octobre  prochain pour confirmer cette saison exceptionnelle.

Une fois de plus je souligne le travail remarquable du « Team BARNOUIN » qui nous offre une voiture hyper performante à chaque course, et avec qui nous partageons des moments intenses ! Un grand merci à tous nos supporters et rendez vous aux Cévennes !