Après avoir brillé à Pikes Peak, avec une victoire de catégorie et la deuxième place du classement général au mois d’août, Romain Dumas retrouvera les Etats-Unis pour la finale de l’American Le Mans Series. Le pilote tricolore disputera en effet le Petit Le Mans (20 octobre) avec Muscle Milk Pickett Racing. Pour cette épreuve de 1000 miles, il évoluera au volant de la HPD ARX-03a qu’il partagera avec deux pilotes allemands, Klaus Graf et Lucas Luhr, actuellement en tête du championnat.
Romain Dumas connaît déjà Muscle Milk Pickett Racing pour avoir défendu à deux reprises les couleurs du team américain. L’an dernier, il avait participé à une manche de l’ALMS, douze mois après avoir remporté le Grand Prix de Mosport en compagnie de Klaus Graf. « J’ai de bons souvenirs avec l’équipe de Greg Pickett » explique Romain. « En 2010, nous avions décroché la dernière victoire au général de la Porsche RS Spyder. Cela reste forcément un moment très spécial pour moi. A l’époque, j’avais découvert le team et le week-end avait simplement été parfait. Je suis très heureux de retrouver Muscle Milk Pickett Racing. Une écurie qui m’a impressionné par son professionnalisme, par sa motivation et son dévouement. Ce sont forcément des valeurs que l’on apprécie. »
Le pilote natif d’Alès effectuera par ailleurs son retour en American Le Mans Series, un championnat dans lequel il a été titré à deux reprises (2007, 2008), et sur le circuit de Road Atlanta, en Géorgie. « J’ai toujours dit que c’était l’un de mes tracés préférés » confie-t-il. « Il y a du relief et des courbes rapides qui sont un véritable régal en prototype. C’est une piste sur laquelle le pilote a encore la possibilité de faire la différence et l’atmosphère qui y règne est toujours particulière. C’est un rendez-vous qu’on ne veut pas manquer et je suis ravi d’avoir la possibilité d’être au départ dans la catégorie reine. »
Pour la 15e édition du Petit Le Mans, Romain Dumas ne cache pas ses ambitions : « Cette épreuve est rapidement devenue l’une des classiques de l’Endurance et je veux décrocher la victoire au classement général. J’ai déjà gagné en GT en 2003, pour ma première course en ALMS, puis en LMP2 en 2007, en finissant à moins d’une seconde d’un succès au scratch. Muscle Milk Pickett Racing a montré toutes ses qualités au cours des dernières saisons et la HPD ARX-03a, que je vais découvrir, est très compétitive. Nous avons tous les éléments pour briller. »
Finale de l’American Le Mans Series, Petit Le Mans se déroulera le samedi 20 octobre, les qualifications étant programmées la veille. Plus d’infos sur www.alms.com, le site web du championnat qui diffusera la course en live.
Pour tout savoir de Romain Dumas à Petit Le Mans, rendez-vous sur sa page Facebook : www.facebook.com/RomainDumasOfficiel.