TOYOTA revient en Rallye!!!

Toyota a officialisé son retour en championnat du monde des rallyes, avec une Yaris R1A. Cette voiture est destinée aux pilotes ayant un budget serré, souhaitant participer au championnat du monde.

Ce retour nous rappelle les belles années de la marque Japonaise en Rallye avec les Celica et autres Corolla. Cette annonce arrive peu de temps après celle qui annonçait le développement d’un bloc 1.6 Turbo pour un futur engagement dans la catégorie reine, le WRC. La Yaris R1A fera ses débuts en compétition lors du prochain rallye d’Allemagne, du 24 au 26 août 2012, en tant que voiture ouvreuse.

TMG, le département compétition de TOYOTA a développé cette voiture dans le but d’offrir une porte d’entrée au championnat du monde aux pilotes particuliers. Le prix du véhicule devrait être aux alentours de 22.500 euros HT.

La réglementation FIA pour la catégorie R1A ne permet que quelques modifications. Ainsi le modèle de série sera doté d’un pot d’échappement de course, d’un 6ème rapport plus court ou encore de suspensions de courses réglables avec des ressorts plus courts.

A noter que la marque Japonaise a décidé d’équiper sa voiture de baquets OMP

0 Responses to "TOYOTA revient en Rallye!!!"

  1. christian dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó….

  2. gene dit :

    .

    thanks!!…

  3. Stephen dit :

    .

    áëàãîäàðåí….

  4. ronald dit :

    .

    good info!!…

  5. raymond dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

Leave a Reply

*