Depuis le mois de mai, le Citroën Racing Trophy est en mode pause, le week-end prochain sonnera la reprise avec le Rallye Terre de Lozère à Mende. Entre temps Mathieu Maurage qui pointe à la quatrième place du Trophée Citroën et deuxième junior (-23 ans), a participé au Rallye de l’Ecureuil avec Anderson Levratti, son fidèle copilote. Cela lui a permis de devenir, le premier pilote à remporter un scratch au volant de la Citroën DS3 R3 en France et le plus jeune vainqueur d’un national. Quelques séances d’essais sur terre étaient également au programme du jeune pilote montilien.
«Cette nouvelle épreuve, qui d’après les premiers échos devrait être assez variée (rapide, cassant, technique), marque le début de la seconde moitié du Championnat. Notre objectif est clair : faire à minima, aussi bien que dans la première partie de saison». Mathieu, qui va participer à son deuxième rallye terre, doit continuer à engranger de l’expérience sur cette surface. «Il ne faudra surtout pas se rater, l’unique passage en reconnaissance (format terre) est très important pour obtenir un bon résultat. Mais il faudra également rouler fort pour prétendre à une bonne place à l’arrivée, marquer des points et montrer que nous sommes bien présents malgré notre manque d’expérience sur la terre. Le fait que ce soit la première édition de ce rallye sera un petit avantage pour nous car tous les concurrents découvriront le tracé».
Côté voiture, l’organisation mise en place au rallye de l’Ecureuil sera reconduite. En effet les vacances scolaires n’ont pas permis aux élèves mécaniciens de terminer le montage de la nouvelle DS3. Le Lycée de Saint Vallier et le Team Chazel ont décidé de poursuivre le partenariat qu’ils avaient mis en place et qui a permis au jeune équipage Drôm’Ardèchois de terminer sur la plus haute marche du podium en juin dernier. «Je suis très touché par toute l’organisation mise en place pour nous aider. Le kit terre du Lycée sera monté sur la voiture de Chazel Technologie, celle avec laquelle nous avons remporté le rallye de l’écureuil. Sur place les élèves et les responsables du Lycée feront l’assistance avec les professionnels du Team Chazel. Je tiens à tous les remercier de ce qu’ils font pour que tout soit au top». Quand on connait le dernier résultat obtenu par ce partenariat école-entreprise, on sait que Mathieu et Anderson ont toutes les chances de leur côté. «L’objectif principal sera d’engranger des kilomètres et de l’expérience sur la terre tout en assurant la meilleure place possible en vue du championnat. Le weekend ne s’annonce pas facile mais comme à chaque fois, Anderson et moi donnerons le maximum».
La DS3 R3 de l’équipage licencié à l’ASA Montélimar portera le numéro 54 et c’est dimanche 2 septembre en milieu d’après midi que nous connaîtrons le résultat de cette quatrième manche du Citroën Racing Trophy.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kMxE6a-ji48[/youtube]