La 5e manche du championnat de France des rallyes terre débutera le 31 août prochain dans le département de la Lozère. Germain Bonnefis tentera d’y décrocher sa troisième victoire de la saison face à Noël Tron et Paul Chieusse, ses plus grands rivaux dans la course au titre.
Il y a trois mois, lors de la deuxième édition du Rallye Platja d’Aro – Terres de Cataluyna, Germain Bonnefis avait abandonné dès le premier jour, permettant ainsi à Paul Chieusse de passer en tête du championnat grâce à une deuxième place acquise derrière Noël Tron. L’Aveyronnais tentera de récupérer son bien lors du rallye Terre de Lozère Sud de France (31 août – 2 septembre), lui qui avait dominé le début de saison avec deux victoires (Terre de l’Auxerrois et Terre Ouest Provence) et une deuxième place (Terre des Causses).
« J’ai profité des vacances pour me reposer sans laisser de côté ma préparation physique, explique Bonnefis. On va sur ce rallye sereinement car nous savons être précis dans nos notes, même sur les nouveaux rallyes. Je fais confiance à mon co-pilote pour cela et je ferai moi-même attention à éviter les pièges de ce rallye. »
Source : Auto Hebdo
Photo : Peugeot Sport