Les premiers essais de la 90e édition de Pikes Peak ont eu lieu aujourd’hui et c’est le Français Romain Dumas qui s’est illustré. Pour cette première journée, les pilotes se sont jaugés sur la première portion du tracé longue de 8,3 kilomètres, alors que celui qui sera utilisé dimanche en fera 19,9.
Au volant de sa Porsche 911 GT3 R, Romain Dumas a dominé la journée et la catégorie Pikes Peak Open en signant son meilleur temps en 4’08 »721 lors du premier passage et en 4’04 »834 lors du second. Le deuxième de la catégorie, Jeff Denmeade, perd plus de 30 secondes sur le Français lors de chaque passage.
Dans la catégorie Electric, Nobuhiro Tajima, qui s’est imposé lors des six dernières éditions de Pikes Peak s’est montré à son avantage au volant de son E-Runner, prototype entièrement électrique. Le Japonais a bouclé les 8,3 kilomètres en 4’14 »786 lors du premier passage avant de gagner une seconde dans le second pour finir la première journée de Pikes Peak en deuxième position au classement général avec un chrono en 4’13 »343.
Les chronos de Jean-Philippe Dayraut ainsi que toute la catégorie Unlimited n’ont pas été fourni pour cette première journée d’essais.
Source Article : Auto Hebdo