C’est Autohebdo qui l’annonce aujourd’hui dans son hebdomadaire : Citroën Racing sera racheté par des fonds qataris et l’annonce officielle devrait tomber en octobre prochain lors du salon de l’Automobile de Paris et au rallye de France.
Le Qatar est d’ailleurs déjà en WRC cette saison avec la DS3 WRC « semi-officielle » de Nasser Al-Attiyah engagé au sein du Qatar World Rally Team.
Avec ce rachat, le sponsor principal Red Bull serait ainsi remplacé, la marque de boisson énergisante visant le rôle de promoteur du WRC (vacant depuis la disparition de NOS en décembre dernier).
Après l’arrêt du programme Peugeot Sport en endurance, PSA en pleine crise économique continuerait ainsi son désengagement en sport automobile si cette information est confirmée dans quelques mois…
Reste à savoir maintenant si cette opération fera changer d’avis Sébastien Loeb qui devrait annoncer sa décision de poursuivre ou non en WRC avant l’automne.
Ce rachat par le Qatar ouvre également la voie à une participation de Citroën au Dakar dans un futur proche, épreuve adorée par Nasser Al-Attiyah, vainqueur en 2011.
Source : Rallye-Sport.fr