Le Rallye Montagne Noire, situé en plein cœur de l’été dans les massifs du même nom, est une épreuve très prisée de la Coupe de France coefficient 5. Elle accueille cette année encore un plateau exceptionnel à ce niveau de compétition avec notamment la présence du leader du Championnat de France, Jean-Marie Cuoq…

Date
Du 27 au 29 juillet 2012.

Eligibilité
Le 33ème Rallye Montagne Noire compte pour la Coupe de France des rallyes, il fait partie du calendrier de 1ère Division Coefficient 5. L’épreuve compte également pour le Championnat du Comité Régional Midi-Pyrénées et le Trophée Pirelli.

Forces en présence
2012_RomainDumasWRC, Super 2000, GT+ : le plateau sera digne d’un Championnat de France avec la présence du leader du Championnat, Jean-Marie Cuoq, pilote du  Team CHAZEL BY GT2I EROIK DRINK. L’Ardéchois explique la raison de sa présence à Mazamet : « La dernière fois que je suis venu à Mazamet remonte à 2003. C’est une épreuve qui m’avait beaucoup plu et notamment le chrono de La Tourette. Il y a une grosse coupure entre le rallye du Rouergue et celui du Mont-Blanc et je souhaitais revenir à Mazamet. La date était libre cette année, je n’ai donc pas hésité… »
Le pilote d’endurance Romain Dumas sera également présent dans le Tarn, pour la seconde année consécutive. Outre ces deux têtes d’affiche, il faudra compter sur le tenant du titre Anthony Mora, le Savoyard Michel Bonfils ou encore Patrick Rouillard et Richard Genesca, tous capables de se battre pour la victoire…

Horaires
Vendredi 27 juillet 2012
10h30 à 12h45 et 13h30 à 17h15 : vérifications administratives et techniques, à Castres.
Samedi 28 juillet 2012
09h00 : départ du rallye – Mazamet.
19h19 : arrivée finale – Mazamet.
Dimanche 29 juillet 2012
10h30 : remise des prix – Mazamet

Source : Site WEB de la FFSA