Communiqué de presse N°3/2012 : Rallye Aveyron – Rouergue 2012
3ème manche du trophée Twingo R2 EVO
Team: BARNOUIN LOCATION – Equipage: CLUTIER / BRUN
Une deuxième place, bien placée !
Après deux victoires consécutives au rallye du Limousin et au rallye des vins Mâcon, cette deuxième place au rallye d’Aveyron vient conclure une demi-saison parfaite aux résultats exceptionnels !
C’est au coeur de l’Aveyron, sur les collines aux alentours de Rodez qu’était dessiné le tracé de cette 39ème édition du rallye du Rouergue. Disputée sur trois jours de course, en plein mois de juillet, cette épreuve est considérée comme l’une des plus difficiles du championnat.
La course débutait le vendredi après midi avec deux épreuves spéciales à réaliser une fois de jour et une fois de nuit. Pour nous la course débutait idéalement avec 3 temps scratch et déjà une petite avance de 18 secondes sur Romain Salinas. Lors de la dernière spéciale de nuit, un petit excès de prudence nous faisait perdre quelques précieuses secondes. A la fin de la journée l’écart avec le second n’était plus que de 7 secondes !
Le programme de la deuxième journée était constitué de 6 spéciales, dont 3 différentes… C’est dans la spéciale la plus longue (celle de MOYRAZES 32km) qu’on était les plus performants et au contraire dans les deux plus courtes notre concurrent direct parvenait à chaque fois à nous grappiller quelques secondes… A la fin du premier tour l’écart se stabilisait à 6 secondes. Dans la deuxième boucle notre avantage se réduisait encore un peu plus à cause d’une interruption de course dans notre spéciale favorite… Notre avance n’était plus que 2 secondes…
L’ultime journée s’annonçait décisive ! Les conditions de route étaient humides lors du premier tour. Dans ces conditions il fallait impérativement attaquer et prendre de gros risques pour faire la différence… Notre position au classement nous permettait de nous contenter d’une deuxième place. Néanmoins l’objectif restait de maintenir un rythme soutenu pour garder la pression sur Romain… Il réalisa une dernière étape sans faute et nous nous inclinons finalement pour 3 secondes à l’arrivée.
Je tiens à souligner le travail « top niveau » de Jérôme BARNOUIN et de son équipe qui nous fournissent une voiture hyper fiable ! Un grand merci à toutes les personnes qui nous font confiance et qui nous permettent d’être au départ de chaque épreuve!!!
Prochain rendez vous le rallye du Mont-Blanc – Morzine les 7 et 8 septembre….
Source : TEAM BARNOUIN