Du 29 Juin au 1er Juillet, à l’occasion de l’International Motor Exhibition (IME), avait lieu la manche Française des sélections du « GYMKHANA GRID : THE EUROPEAN GAUNTLET », à Clermont-Ferrand. Le meilleur de la catégorie AWD 4 roues motrices, remportait le droit de participer à la finale face à Ken BLOCK au Royaume Uni fin septembre.
Cette discipline est née en 2010 aux Etats-Unis et a été rendue célèbre notamment grâce aux vidéos spectaculaires de BLOCK. Il s’agit donc de faire le show autour d’obstacles tels que des cônes, des pneus ou encore des tunnels. Les pilotes se retrouvent face à face lors d’un défi où il faut mêler rapidité, précision et spectacle.
La manche Française a vu la victoire du pilote Fabrice MOREL, moniteur de pilotage depuis 12 ans sur le pôle mécanique d’Alès. Au volant de sa Lancer Evo VIII, cet ex pilote officiel Peugeot Sport et membre de l’équipe de France Espoir, notamment au côté de Sébastien LOEB, a su se défaire de la concurrence et décrocher avec brio sa place pour la finale.
L’équipe de GT2I lui souhaite bonne chance pour la finale qui aura lieu les 27 et 28 Septembre 2012 au Royaume Uni.