Afin de préparer le rallye de San Marino, manche IRC sur terre se déroulant début juillet, Germain Bonnefis s’est rendu à l’école de pilotage Drive Control, afin d’y suivre un stage « compétition » durant toute une journée. Germain terminait cette journée enchanté, et convaincu des apports d’un tel exercice.

Au volant de plusieurs autos, de la Peugeot 106 groupe N à la Peugeot 206 groupe A, le Baraquevillois a pris du plaisir tout au long de cette journée. Malgré son niveau actuel et son expérience de plusieurs saisons sur la terre, Germain est toujours avide de progrès et a travaillé dans ce sens tout au long de ce stage. A l’écoute des conseils de Christian Domergues et Laurent Clutier, il a su progresser au fil des tours, et perfectionner certains aspects de son pilotage, comme il nous l’expliquait :

« Je me suis vraiment régalé, et j’ai eu l’occasion de travailler de manière efficace sur mon pilotage. En effet, même si nous sommes performants en championnat de France Terre, j’ai toujours à cœur de m’améliorer, et ce stage m’a donné l’opportunité d’y parvenir. Mes deux sympathiques professeurs m’ont en effet aidé à améliorer ma technique, notamment dans des successions de virages serrés. Au fil de la journée, nous avons travaillé pour modifier mon pilotage, afin de le rendre moins brouillon. Je me suis efforcé de conduire avec moins d’angle de volant et de manière moins brusque par exemple. Cela permet de  ménager un peu plus la mécanique, mais surtout de gagner en précision, en motricité, et donc en efficacité. Ainsi, au volant d’autos saines et ludiques, j’ai réussi à gommer peu à peu ces défauts. Je suis convaincu que cela aura été très bénéfique en vue du rallye de San Marino, et pour mon pilotage en général. Je pense d’ailleurs renouveler l’expérience d’ici la fin de saison ! »

Germain repartait donc pleinement satisfait de cette expérience au sein de l’école de pilotage Drive Control, tant sur le plan ludique que technique. Pour plus de renseignements, vous pouvez retrouver cette équipe dynamique sur www.drivecontrol.fr. Quant à Germain et Olivier, vous pourrez suivre leurs premiers pas en championnat IRC à l’occasion du Rallye de San Marino, les 6 et 7 juillet prochains.

Source : Pierre Vernet