mathieu-mourageAprès le Rallye du Touquet qu’il termine à la troisième place du Citroën Racing Trophy pour ses débuts avec la DS3 R3, le jeune pilote va faire son premier rallye sur terre à Auxerre le weekend prochain.

«Après une journée de roulage ce sera mon premier rallye sur cette surface. Venant du circuit, c’est un peu différent de ce que je connais même si les bases sont quand même assez similaires. Il faudra un petit temps d’adaptation avant de pouvoir rouler à 100%. L’Auxerrois nous permettra de voir notre compétitivité sur la terre sachant qu’en plus ça ira de mieux en mieux au fil des kilomètres».

Cette fois, c’est bien au volant de la voiture montée et maintenue par les élèves de la section compétition du Lycée H.Laurens de Saint Vallier que le pilote de l’ASA Montélimar va prendre le départ de cette épreuve. «Ce sera également le premier rallye sur la DS3 du lycée avec les élèves mécaniciens. Lors de notre séance d’essais nous n’avons eu aucun problème et ils nous ont montré qu’ils sont passionnés et déjà performants. Avec Anderson nous sommes sûr qu’il donneront tout pour qu’on puisse se battre à armes égales»

Par rapport aux épreuves asphaltes, le déroulement d’un rallye terre est totalement différent. Un seul passage en reconnaissance avec la voiture de course lemourage-auto matin avant le départ de la boucle du jour. Mais pour Mathieu Maurage et son copilote Anderson Levratti pointer au plus haut de la feuille des temps reste l’objectif numéro 1 : «Prendre de l’expérience et de l’assurance sur la terre, tout en ramenant un maximum de points en vue du championnat. Régler tous les derniers petits détails avec le lycée pour prouver qu’il faudra bien compter avec nous (équipage et assistance) toute la saison et sur tous les terrains !»

Malgré toutes les nouveautés qui attendent le pilote montilien lors de cette deuxième manche du Citroën Racing Trophy, il reste déterminé et motivé comme à chaque fois.

C’est dimanche 22 avril aux alentours de 16 heures que nous connaîtrons le classement final de ce rallye et où se situe l’équipage DrômArdèchois sur la terre, par rapport à la concurrence.

Classement CITROËN RACING TROPHY après le Touquet,
1 : M. ARZENO – 2 : J.S. VIGION – 3 : M. MAURAGE