Leader du championnat de France terre sur la 207 S2000, Germain Bonnefis compte défendre sa place à l’occasion de ce 3e rendez-vous de la saison. Vainqueur du Volant 207 l’an dernier et récompensé par cet engagement, il offre de belles perspectives aux 22 équipages du Volant 207, qui joueront aussi leur 3e représentation. Lefebvre en est le leader devant Ancian, vainqueur ici en 2010.
Bonnefis-Fournier : 2 points !
A l’aube de ce troisième round, le duo Germain Bonnefis-Olivier Fournier affiche de belles ambitions et pour cause ! Avec une victoire au Terre Ouest Provence et une deuxième place au Terre des Causses, il arrive en tête du championnat à Auxerre…. avec 2 unités d’avance sur Paul Chieusse (307WRC).
«Avant n’importe quel rallye, on part avant tout pour gagner, souligne Germain Bonnefis. Pour remporter un championnat, il faut décrocher des victoires mais il faut aussi marquer des points en gérant. Je dois donc continuer à progresser, à régler la voiture à ma mesure et plus encore depuis que je bénéficie des dernières évolutions de la 207 S2000 ».
Ce sera un retour à Auxerre pour le jeune pilote de Baraqueville (12). En 2010, alors qu’il jouait la victoire dans le Volant 207, il était victime d’une crevaison et terminait 3e. « Ce n’est pas le rallye qui nous convient le mieux, poursuit Germain. Mais il semblerait que le tracé ait changé. On ne sait pas à quoi il va ressembler mais je ne me mets aucune pression ! »
Source : Peugeot Sport
Photo: Pierre Vernet