Team Pellerey au Rallye de Vaison: Stéphane au pied du podium!

pellereyStéphane et José ont découvert une voiture fantastique ce week-end : Une Peugeot 207 S2000 qui leur a permis de réaliser de très belles performances en ce week-end ensoleillé…

Le résumé par Stéphane :
Tout débute Vendredi par une séance d’essai fortement utile après 1 an sans pilotage sur asphalte. Le rêve peut alors débuter sur une portion de route empruntée par le Monte Carlo.
L’Equipe Pit Stop France arrive avec cette belle 207 et les choses sérieuses peuvent alors commencer. Après 2 allers/retours aux côtés de Mathieu ARZENO pour découvrir le maniement de l’auto, me voilà au volant. La prise en main se fait rapidement, chaque kilomètres parcourus améliorant mon pilotage. Cependant il me faudrait bien plus de roulage pour exploiter les performances inimaginables de cette auto.

Séance d’essai terminée, nous prenons la route de Vaison pour préparer et décorer la 207 S2000 aux couleurs de nos partenaires sans qui rien ne serait possible (Merci à vous tous) ! Une présentation au sein du Garage Peugeot De Luca a permis au plus grand monde de découvrir les entrailles d’une véritable voiture conçue pour la course.

Samedi, le passage aux vérifications techniques permet de se rendre compte de l’engouement procuré par cette voiture auprès du public. La magie opère !
Le temps parait alors bien long jusqu’au départ du rallye à 15h… Direction l’assistance pour effectuer les derniers réglages, monter les pneus et partir pour la spéciale de Veaux.

5.4.3.2.1 Départ : Les vitesses s’enchaînent et déjà le premier freinage, les repères sont difficiles à trouver. On essaie de s’appliquer, de ne pas faire d’erreur et nous voilà à l’arrivée sans avoir bien eu le temps de réaliser que la 1ère spéciale était déjà terminée. Le 5ème temps pour commencer, en ayant l’impression plutôt réaliste de ne pas avoir très bien roulé, était toutefois un bon départ.

2ème spéciale : Propiac. Tout le départ étant très rapide, bosselé et étroit, nous gardons une marge conséquente pour être en sécurité. Mais à partir du croisement, la foule de spectateurs nous pousse à augmenter le rythme et à leur faire plaisir en profitant des 4 roues motrices dans les épingles. Nous concluons cette journée par un 4ème temps et la palme du spectacle !

Dimanche matin, nous repartons dans Propiac avec l’objectif d’améliorer et de reprendre la 4ème place? Objectif réussi puisque nous améliorons en réalisant à nouveau le 4ème temps à seulement 4s du meilleur temps. De plus le meilleur temps dans le dernier partiel de la spéciale nous conforte dans notre évolution.
Brantes se passera dans le même registre avec application et accélération en réalisant le 3ème temps ! Retour ensuite à l’assistance pour effectuer de nouveaux ajustements au niveau des suspensions et partir en confiance pour les 2 dernière spéciales.

Le chrono tombe dans Propiac malgré des pneus commençant à fatiguer : 3ème temps et surtout record détenu par Richard AUTRAN jusqu’à l’an dernier battu… On se retrouve alors à 4s4 du podium détenu par la famille Brun. Un écart difficile à reprendre que nous combleront en partie pour échouer à 1s8 de la 3ème place.
L’objectif est toutefois atteint car l’immense plaisir procuré toute la course par votre soutien et le pilotage de cette voiture fantastique resteront gravé !

0 Responses to "Team Pellerey au Rallye de Vaison: Stéphane au pied du podium!"

  1. Donnie dit :

    .

    thank you!!…

  2. greg dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó….

Leave a Reply

*