caterhamVoici moins de 2 mois que la Caterham R300 Cup est homologuée dans sa version d’origine pour concourir dans les championnats de course de côtes en GT de Série.
Je disputerai donc, cette année, quelques manches du championnat de France de la Montagne en parallèle du championnat de la Porsche Matmut Carrera Cup. Ainsi, lorsque que mon planning me le permettra, je quitterai la toute nouvelle structure Sebastien Loeb Racing Team pour aller m’entretenir en Seven sur les routes de France.

Ce weekend, la course de côte du Pont des Abarines était une entrée en matière assez intéressante : 1,3km de bitume avalé en moins de 50 secondes pour les plus rapides. Après seulement 2 passages en conditions de course, il faut être capable de tirer la quintessence du potentiel de la voiture, des pneus et du pilote pour figurer parmi les meilleurs.

Alors que je découvrais le tracé, les temps des 10 voitures engagées dans la catégorie GT étaient très serrés. A savoir que nous étions 8 Caterham pour 2 Porsche. Mais je réussissais à prendre le meilleur temps provisoire de la catégorie (10ème au scratch) dès la 1ère monte de course. Cependant, le classement final est déterminé selon le meilleur temps des 3 montes, je ne pouvais donc me permettre de relâcher la pression. M’améliorant encore d’une seconde pleine à l’issue des 2 derniers passages, je gardais la tête des GT et pointais en 7ème position du classement scratch.

En définitive ce fut un très bon weekend, je me suis rapidement familiarisé avec la discipline même si je sais qu’il reste du travail pour atteindre le meilleur niveau. J’essaierai tout au long de la saison de vous tenir informés des mes résultats au travers de ces comptes rendus. Je profite par ailleurs de cette première chronique pour remercier mes partenaires et tous ceux qui me soutiennent pour cette nouvelle saison qui s’annonce très excitante!
Je vous donne maintenant rendez vous les 31 Mars et 1er Avril pour la 1ère épreuve du championnat de France de la Montagne qui aura lieu lors de la course de côte de Bagnol-Sabran.

Vincent Beltoise

Téléchargez le calendrier 2012 des courses Caterham