Ldakar2012-logoe Rallye du Dakar 2012 aura lieu du 1er au 15 janvier. La parcours traversera les plus beaux paysages de l’Argentine, du Chili et du Pérou.

Découvrez le parcours du Dakar 2012.

Le tenant du titre sera bien là. Malgré le retrait de Volkswagen parti en WRC après trois succès sur le Dakar, Nasser Al Attiyah s’est engagé à défendre son trophée en janvier prochain. Le Qatari va apposer son N.300 sur la carrosserie d’un Hummer du team de Robby Gordon. Une excellente nouvelle pour l’intérêt sportif de la catégorie auto qui reposait presque exclusivement sur le match entre les Mini.

On ne l’attendait plus sur le Dakar Al Attiyah. Entre le WRC et sa préparation olympique (ndlr : il représentera le Qatar en Shooting), il avait un emploi du temps chargé. Mais l’appel du désert est plus fort que tout. Propriétaire de son Race Touareg vainqueur l’an passé, on pouvait imaginer le Qatari l’utiliser en course. Il n’en sera rien puisqu’il a signé en faveur de Robby Gordon. Trop seul et trop fougueux au volant de ses Hummer, l’Américain a peut-être déniché l’oiseau rare et l’un des rares pilotes à pouvoir conduire le H3 vers la victoire finale. En 2009, Gordon avait obtenu la 3e place sans jamais contester la victoire aux Volkswagen.

Si Gordon est comblé, Al Attiyah l’est davantage. « J’étais presque malade de ne pas pouvoir faire le Dakar, et les choses se sont finalement débloquées, a indiqué le tenant du titre. C’est formidable car c’est un nouveau challenge pour moi, et je suis très fier de pouvoir représenter le Qatar ». Ambassadeur de choix, Al Attiyah arborera les couleurs de son pays sur le Hummer californien. Reste à savoir si les pilotes Mini le verront de dos ou dans le rétro.

(source: franceTV)