Après avoir fait le Touquet hors Volant puis une incursion sur la terre au Terre des Causses, première épreuve du Volant Peugeot, Stéphane Lefebvre revient sur l’asphalte et prendra le départ du Lyon Charbo avec la 207 RC Chazel Technologie Course. Une épreuve qui, pourtant, ne figure pas au programme du Volant…
« C’est vrai que c’est une course hors volant, dit Stéphane, mais j’ai besoin de rouler avec cette voiture. Il faut absolument que j’engrange du kilomètre. En outre, Chazel Technologie Course a fait évoluer la voiture, et ce rallye va aussi nous servir à valider les solutions et peaufiner les setups. Il est donc essentiel que nous y soyons.«
« Mon copilote est indisponible. Je vais donc rouler avec Anderson Levratti, le copilote habituel de Mathieu Maurage. Tout comme moi, ajoute-t-il, il n’a jamais fait le Lyon Charbo. C’est un beau rallye, paraît-il, c’est en tout cas la réputation qu’on lui donne.«
« Ma participation à cette épreuve va aussi me permettre de me préparer pour le Tour de Corse, poursuit Stéphane, qui est un gros morceau. Le Lyon Charbo va me permettre de prendre encore un peu d’expérience. Et puis si un jour cette épreuve figure au calendrier du Volant, j’aurai au moins l’avantage de l’avoir fait une fois.«
« En tout cas, c’est clair, conclut Stéphane, on n’est pas là pour jouer la gagne… mais pour apprendre, encore et toujours !«
Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Photos GraficLand – Sébastien Cogné