“Un Rouergue caniculaire” d’après la Team Rouillard Sport

pic

Patrick Rouillard et Cédric Gamboni, pilote et co-pilote de l’équipe Team Rouillard Sport, font partis des équipes que nous suivons de près. Ils ont participé il y a quelque temps au 46e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Voici un petit récapitulatif de leurs performances !

Après une belle performance au Rallye régional du Sidobre le 23 Juin dernier où ils décrochaient un nouveau podium (2e place du classement général). C’est déterminé que l’équipage s’est présenté dans cette 5ème manche du Championnat de France des Rallyes, avec pour objectif d’entrer dans le top 10 du classement général.

pic 2

Et cette détermination c’est rapidement confirmée, avec une 7ème place au général après les 3 premières spéciales (notamment un 6e temps dans les 33km de Campouriez).

L’équipage va maintenir sa 7ème place dans le 2ème tour, malgré une compétition très serrée avec Jordan Berfa et Ludovic Gal. A la fin de la 1ère journée, ces 3 équipages se tiennent à seulement 3,6s. La 2ème journée ne sera donc pas de tout repos pour Patrick et Cédric.

pic 3

Début de 2ème journée, les 3 équipages sont au coude à coude, mais grâce à une belle performance dans la spéciale de Lévezou, l’écart se creuse légèrement et se porte à 4,8s sur Berfa et 5,9s sur Gal.

La compétition reste intense jusque dans les 50 derniers kilomètres, ce qui va conduire Patrick et Cédric à la faute et ainsi leur faire perdre 1 min 40.

Malgré cela, les 2 hommes s’en sortiront bien avec une très belle 8ème place au général.

Actuellement à la mi-saison, l’équipage s’en sort avec un bilan plus que positif avec un total de 9 épreuves disputées. 2 victoires scratch, 3 deuxièmes places en Coupe de France et 3  classements dans le top 10 en Championnat de France. Tout ça pour seulement un abandon à Lyon lié à un problème mécanique.

 

 

Les commentaires sont désactivés.