46e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie : Dernières joutes avant la pause estivale en Aveyron !

affiche 46e aveyron

46e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, du 04 au 06 Juillet 2019

Ce week-end aura lieu la 46ème édition du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, dernier rendez-vous de la saison avant la petite pause estivale. Mais les 108 équipages inscrits ne seront pas là pour faire de la figuration et compte bien en découdre sur les belles routes de l’Aveyron. Finir la mi-saison sur ce rallye n’est pas choses facile, composé de spéciales longues et réputées, comme notamment “le Raynac” ou encore “Moyrazes”, et avec les fortes chaleurs qui seront bien entendues de la partie. La compétition s’annonce rude !

Les têtes d’affiches

Yohan Rossel / Benoît Fulcrand (Citroën C3 R5) © DPPI / FFSA

Yohan Rossel / Benoît Fulcrand (Citroën C3 R5) © DPPI / FFSA

Depuis le début de la saison, 4 pilotes s’affrontent pour le titre de champion de France, et ce rallye pourrait bien permettre à l’un d’entre eux de prendre l’avantage. Leader actuel du CFR, Yohan Rossel compte bien tenter de garder sa première place, malgré une forte concurrence, comme notamment Yoann Bonato, Double champion de France, et deuxième du championnat, qui sera là pour en découdre avec ce rallye qu’il avait du abandonner l’année passée. Quentin Gilbert sera également de la partie, ex leader du championnat, détrôné après un abandon lors du rallye de Gérardmer, il revient plus fort que jamais avec sa nouvelle monture, une Skoda Fabia R5. Et notre quatrième mousquetaire, Nicolas Ciamin, arrive pour la première fois depuis le début de la saison avec un équipage et un véhicule identique à celui du rallye précédent, se qui fera de lui un adversaire d’autant plus redoutable !

A noter qu’en plus du CFR, le Clio R3T Trophy France, le Trophée Michelin et le Trophée Mixte by Michelin seront de la partie !

Ce rallye commencera Jeudi 4 Juillet à 10h avec une séance d’essai à Laissac, s’en suivra les vérifications techniques à 15h (Foirail de Laissac) puis la fameuse conférence de presse au Musée Soulages à Rodez.

Retrouvez toutes les informations sur ce rallye ci-dessous :

 

 

 

Les commentaires sont désactivés.