20ème Rallye Terre de Langres – Langres et son plateau d’enfer !

affiche

20ème Rallye Terre des Langres – du 19 au 21 Juillet 2019

Réputé à l’échelle nationale, le plateau des Langres n’a jamais aussi bien porté son nom. Et pour cette 4ème manche du ‘CFRT’, On retrouvera bien entendu les têtes d’affiches du championnat, comme Thibault Durbec, Lionel Baud ou encore Thomas Baudoin. Mais également d’autres pilotes venus d’autres championnats également prêt à en découdre, comme Yohan Rossel, leader actuel du CFR et vainqueur des 3 dernières épreuves. On retrouvera également Stéphane Lefebvre, ex-pilote WRC chez Citroën Racing, et bien d’autres. L’ensemble de l’équipe organisatrice à mit le paquet pour fêter dignement cette 20ème édition, qui rendra hommage au fondateur de ce rallye, Denis Hustache, disparu récemment.

Les forces en présence

ds3 wrc

Leader du championnat avec 3 victoires et 30 points d’avances au classement à son actif, Thibault Durbec compte bien s’imposer une nouvelle fois et creuser encore plus l’écart avec son plus proche concurrent, Lionel Baud, talonné de près par Thomas Baudoin.

De nombreux pilotes rejoignent peu à peu les rangs du CFRT en ce milieu de saison, comme notamment Stéphane Lefebvre. L’ex-pilote WRC chez Citroën Racing s’est déjà avéré redoutable lors de son passage sur la terre française, avec notamment une victoire aux Causses en 2016 et une au Vaucluse en 2018.

On retrouvera également Yohan Rossel, leader actuel du CFR, qui ne viendra pas faire la décoration et tentera de grappiller au maximum des points pour le “Trophée Mixte by Michelin”. Sylvain Michel, champion de France en titre, sera également de la partie avec de grandes ambitions.

Cette année, le rallye des Langres accueillera également la 208 Rally Cup et le CFR Junior, avec son lot de pilotes déterminés à aller chercher la victoire dans leurs catégories respectives.

Enfin, les VHC seront aussi de la partie, avec une quinzaine d’équipages prévus au départ, dans le cadre du “Trophée Fédéral VHC Terre”, qui permet de soutenir les concurrents VHC du CFTR par le biais de dotations financières.

 

Cette 20ème édition s’annonce forte en émotion, avec une compétition acharnée à tous les niveaux.

Ce rallye débutera Vendredi 19 Juillet à 16h avec les vérifications techniques (au parking Lycée Diderot, Avenue du 21ème RI à Langres). Puis à 19h la conférence de presse habituelle (à la tour Navarre de Langres).

Retrouvez toutes les infos de ce rallye ici :

Les commentaires sont désactivés.