Première manche terre pour le “CFRJ”

44 MARGAILLAN Hugo et POUJOL Sebastien, Ford Fiesta R2J, action during the 2019 French rally championship, rallye d'Antibes from May 17 to 19  at Antibes, France - Photo Thomas Fenetre / DPPI

MARGAILLAN Hugo et POUJOL Sebastien, Ford Fiesta R2J – Photo Thomas Fenetre / DPPI

Ce week-end se déroulera la 3ème manche du Championnat de France des Rallyes Junior durant le 1er rallye Terre du Haut Var. Première épreuve terre pour nos juniors qui ne s’étaient encore affrontés que sur asphalte lors des rallyes du Touquet Pas-de-Calais et d’Antibes Côte d’Azur.

ford CFRJ

Une épreuve qui prévoit d’être forte en rebondissement, avec une ribambelle de favoris qui ne comptent pas se laisser battre facilement. Comme notamment Hugo Margaillan, actuel leader du championnat avec une 1ère et 2ème place à son actif, suivi de près par Victor Cartier, vainqueur de la première manche du CFRJ et une petite 4ème place à Antibes.

Mais bon nombre d’autres concurrents seront à surveiller dans cette épreuve, comme Brandon Maisano ou encore Quentin Ribaud, respectivement 2ème et 3ème à Antibes. On notera également Tom Vanson, qui avait réalisé une très belle performance au Touquet.

Mais la concurrence ne sera pas la seule difficulté de ce rallye, puisque c’est la première épreuve sur terre, une difficulté supplémentaire s’amène sur ce terrain compliqué qui avantage fortement celui qui le maîtrise, ce qui est le cas de Julien Panton, voisin de la région, il aura à cœur de triompher sur cette épreuve. C’est également le cas de nos deux pilotes féminines, Pauline Dalmasso et Allison Viano, toutes deux issues de la région, et faisant partie des 6 pilotes de la ligue PACA à participer à ce rallye, qui ne se laisseront certainement pas faire !

Un beau plateau qui nous attend donc ce week-end avec une compétition acharnée pour la victoire, avec un changement de leader potentiel selon le gagnant ?

Rappelons rapidement le top 3 du classement général :

1er – Hugo Margaillan avec 42 Pts

2ème – Victor Cartier avec 33 Pts

3ème – Brandon Maisano avec 24 Pts

Pour les intéressés, le rallye Terre du Haut Var commencera le vendredi 28 Juin à 14h par les vérifications techniques, suivi à 18h30 par la conférence de presse au théâtre de Draguignan, avenue Georges Clémenceau.

Les commentaires sont désactivés.