Finale de la Coupe de France de la Montagne 2017

finale_coupe_france_2017


Qui pour succéder à Marcel Sapin et à Joel Cazalens ?

QUILLAN, 22/09/2017 – L’écurie Sport Automobile de Quillan, ainsi que l’ASA Corbières, accueilleront les 22, 23, et 24 septembre prochain, la finale de la Coupe de France de la Montagne 2017 sur les pentes du Col du Portel.

Triple vainqueur de la Coupe de France de la Montagne depuis sa victoire sur la Course de Côte du Limonest – Mont Verdun l’an dernier, et grâce à ses précédents lauriers de 2009 et 2011, Marcel Sapin fera logiquement figure de favori à sa propre succession sur le Col du Portel sur sa Dallara F3, en catégorie Sport (voitures ouvertes). Derrière, Yannick Latreille (Norma M20 FC) et Ludovic Cholley (Dallara F3), respectivement 2ème et 3ème de la Coupe de France de la Montagne 2016, seront en embuscade pour, peut-être, remporter cette finale nationale qui a pris place dans le pays lyonnais durant les trois dernières années. Mais si la surprise s’appelait Dimitri Pereira ? Vainqueur à Quillan en juin dernier, pour le compte du Championnat de France de la Montagne 2ème Division, le dernier 7ème de la Coupe de France de la Montagne pourrait venir jouer les trouble-fête sur un parcours qu’il a résolument adopté.

En catégorie Production, là où les voitures fermées jouent les premiers rôles, l’on espère assister à nouveau à une belle bataille pour les gains finaux. L’an dernier, c’est Joël Cazalens qui l’avait emporté sur sa Scora Type 2, reprenant la propriété du titre à Yannick Poinsignon, vainqueur en 2014 et en 2015. Si le dernier cité ne pouvait défendre ses chances l’an dernier, c’est Geoffray Carcreff, avec la belle Scora Maxi, qui faisait figure d’épouvantail pour la victoire finale. De la à penser que les deux se disputeront la finale de la Coupe de France de la Montagne 2017, il n’y a qu’un pas.

Le spectacle s’annonce donc riche et cette nouvelle édition de la Finale de la Coupe de France de la Montagne, seconde course de l’année sur les pentes du Col du Portel après la manche du mois de juin comptant pour le Championnat de France de la Montagne 2ème Division, sera sans aucun doute un dénouement idéal pour cette saison 2017, le tout sur une épreuve appréciée et reconnue par les pilotes.

Pour consulter la liste des engagés veuillez cliquer ici 

Organisation : Alain COSTE 06 30 56 57 73/ asac0806@gmail.com
Presse : Pierre BARRE 07 69 92 09 80/ pbarre@wetellyou.fr

Les commentaires sont désactivés.