Rallye du Touquet 2014 : Lionel BAUD et Alex CHIOSO au pied du podium


Manche d’ouverture du championnat de France des Rallyes, la 54ème édition du Rallye Le Touquet – Pas de Calais 2014 s’est disputée les 14 et 15 mars. L’occasion pour le duo Baud Chioso de faire une entrée remarquée, en prenant la 4ème place du classement.

Organisé par l’ASAC du Nord de la France et le Touquet Auto Club, le rallye du Touquet représentait un parcours de 558,32 km dont 204,22 km de chronos. Parmi les engagés au côté de l’équipage BDS Racing, Jean Marie Cuoq (C4 WRC) et Julien Maurin, champion de France sortant (Fiesta WRC), ou encore Eric Brunson (Fiesta WRC) : de quoi se faire une bonne idée des forces en présence pour cette nouvelle saison.

Bien parti pour en découdre au volant de leur ford fiesta, Lionel et Alex ont dû gérer un manque de puissance du à des soucis de moteur. Laissant parler l’expérience, ils ont néanmoins réussi à signer de très bons temps, et finissent au pied du podium.

Un début de saison prometteur, que le duo est impatient de confirmer sur terre, lors du rallye Terre des Causses, prévu du 4 au 6 avril. Gageons que l’équipage aura à cœur d’être fin prêt pour cette première épreuve, comptant pour le championnat de france des rallyes terre.

  • RETOUR D’EXPÉRIENCE AVEC LIONEL BAUD

“Fort des résultats obtenus l’an dernier, la saison 2014 sera placée sous le signe de la terre, avec pour objectif de terminer à la première ou deuxième place du général. Notre participation occasionnelle  à des rallyes sur asphalte, comme le rallye du touquet, est un bon moyen d’affiner nos réglages et d’affûter nos techniques.”

  • CLASSEMENT

1. Julien MAURIN
2. Quentin GILBERT
3. Pierre ROCHE

4. Lionel Baud
5. Laurent BAYARD

  • LA SPÉCIALE DU JOUR

Super-spéciale toujours identique, l’ES4 Le Touquet Front de mer s’apparente à un vrai gymkhana en bord de mer, avec des spectateurs en surplomb. Une spéciale spectaculaire avec un jump, dans laquelle Alex et Lionel se sont illustrés en réalisant le 4ème temps !

  • AGENDA

Prochains rendez-vous sur terre, comptant pour le championnat de France des Rallyes Terre :

4, 5 et 6 avril : Le Rallye Terre des Causses

22 et 23 juin : Rallye des Bornes, La Roche-sur-Foron

– 27-29 juin : Rallye Terre de Langres – Haute Marne

– 25-27 juillet : Rallye Terre de l’Auxerrois

– 28-31 août : Rallye Terre de Lozère, Sud de France

– 04-06 septembre : Rallye du Mont-Blanc Morzine

– 10-12 octobre : Rallye Terre des Cardabelles, Millau Aveyron

0 Responses to "Rallye du Touquet 2014 : Lionel BAUD et Alex CHIOSO au pied du podium"

  1. Martin dit :

    .

    thanks for information!…

  2. kyle dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!…

  3. freddie dit :

    .

    ñïàñèáî….

  4. jackie dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!…

Leave a Reply

*