CHAZEL BY GT2i MARC DE PASSORIO: C’EST REPARTI EN 2014

Le Touquet, organisé par l’ASAC du Nord de la France et le Touquet Auto Club, est l’épreuve phare du Comité Nord-Picardie et surtout, depuis quelques années, la première manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte. Championnat qui cette année encore servira de cadre au Championnat Team, dont l’un des principaux animateurs est le Team Chazel by GT2i Marc de Passorio. L’occasion d’aligner au Touquet quelques pointures qui ne viennent pas pour faire de la figuration…

De Passorio (Subaru WRC) : “Découverte et plaisir…”

Notre chef va de nouveau poser sa toque pour enfiler le casque, mais cette fois avec une nouvelle monture… Marc de Passorio l’avoue : “J’ai fait une grosse infidélité à la Mégane, que j’aimais pourtant beaucoup, mais j’ai eu une opportunité que je n’ai pas pu laisser passer, car elle représente un rêve de gosse… J’ai donc vendu ma RS N4 pour acheter cette Subaru WRC ! Ce n’est pas une voiture vraiment actuelle, elle a déjà quelques saisons derrière elle, mais c’est malgré tout une auto fabuleuse. J’ai fait le Rallye de la Fougère pour la découvrir, et malgré les aléas que l’on peut rencontrer quand on court pour la première fois avec une telle auto, j’ai terminé 6e au Scratch. La preuve du réel potentiel de la voiture. C’est une auto virile, mais dans laquelle je me sens bien. Au Touquet, la concurrence va être redoutable, et je ne me fais pas d’illusions… Et puis, je vais aussi en profiter pour continuer mes reconnaissances gourmandes, toujours à la recherche de produits régionaux d’exception pour mes restaurants. Entre la découverte de la voiture, qui va continuer en compagnie de Cyril Laborderie avec qui je m’entends très bien, et la découverte des produits locaux, je sens que le plaisir va encore être intense tout au long de ce Touquet ! Et c’est ce que je recherche…”

Cuoq (C4 WRC) : “La victoire, juste la victoire !”

Après avoir, l’an passé, empoché avec panache un nouveau titre de Champion de France des Rallyes sur Terre, Jean-Marie Cuoq va pointer le museau de sa superbe C4 WRC, parée d’une toute nouvelle déco, sur la ligne de départ du Touquet. “Je viens au Touquet pour gagner. L’an passé, j’ai découvert ma voiture sur cette épreuve, et j’ai terminé second. Cette année, je n’ai plus le handicap de la découverte de la voiture, je n’ai plus d’interrogations particulière quant à son fonctionnement. Donc je ne viens que pour la plus haute marche du podium. D’ailleurs, je m’alignerai au départ du Lyon Charbo avec le même état d’esprit. En revanche, mon challenge 2014 reste orienté à 100% vers la Terre, où je vais remettre mon titre en jeu. En fait, au jour d’aujourd’hui, je ne prévois de faire en asphalte ce que je n’ai pas gagné l’an passé. Après, on verra… J’ai la chance d’avoir bien décodé la voiture et de ne pas avoir de pression, puisque je n’ai pas en projet de jouer le titre. Ça ne devrait être que de la compétition et du plaisir… Mon objectif, c’est la victoire, juste la victoire !”

Gomez : “Avec plaisir mais humilité !”

Philippe Gomez n’a pas renfilé le casque depuis le Rallye du Var, fin novembre 2013.”Dans l’intersaison, il faut bien travailler… (rires) Mais je suis content de redémarrer cette saison dès son début, avec ma fabuleuse Clio, qui est une vraie full Maxi, de chez Chazel de surcroît, et aussi avec l’équipe Chazel… L’année 2013 était une première avec le team, et quand je fais le bilan, je ne peux qu’être heureux de redémarrer avec eux : six courses, six fois à l’arrivée, une ambiance qui me convient parfaitement et un travail de vrais grands professionnels. Que veux-tu de plus ? Donc démarrage au Touquet, avec Gilles Delarche dans le baquet de droite, un copilote d’expérience qui a fait ses preuves. Si c’est possible, j’aimerai bien m’installer dans la durée avec lui, mais après, c’est beaucoup une question de disponibilité professionnelle… Au Touquet, j’y vais pour voir l’arrivée, déjà, et comme toujours le mieux placé possible. Ceci étant, le plateau est à la fois superbe et performant… Avec le beau temps, la bagarre devrait être superbe. Donc si ça se passe bien, on prendra ce qui passe à notre portée avec grand plaisir, mais en conservant toutefois une bonne dose d’humilité !”

Verry (Twingo R2 Evo) : “S’il y a une opportunité…”

Nouvelle venue chez Chazel Technologie Course, Vanessa Verry va enfiler le casque au Touquet pour la première course d’une série qu’elle a prévue de faire dans le cadre du Championnat de France, au volant d’une Twingo R2 Evo de Chazel Technologie Course. C’est Patrice Larcher, son “coach”, qui me parle d’elle. L’interview démarre par un éclat de rire : “Ça m’amuse quand on m’appelle le coach ! En fait, nous sommes complémentaires avec Vanessa, en particulier dans le montage des programmes, tant dans la recherche des partenaires que dans la partie logistique et technique. Vanessa, je la connaîs depuis pas mal de temps. En fait, voici quelques années, j’ai monté un concept, Girls of Course, dont l’objet était de louer des voitures de courses pour des slaloms, mais uniquement à des femmes. Puis Vanessa est passée au rallye. Comme elle a décidé cette année de s’attaquer à des épreuves du Championnat de France, on s’est tourné vers Chazel car il lui fallait une vraie structure professionnelle, sérieuse et performante. Vanessa court depuis une dizaine d’années, elle a pas mal d’expérience et est très régulière… L’objectif du Touquet, qu’elle connaît un peu car elle l’a fait l’an passé, c’est d’apprendre la R2 Evo, et surtout de voir l’arrivée. Mais Vanessa est avant tout une compétitrice, et s’il y a l’opportunité de faire un résultat…”

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE
Photos : © GraficLand – Chazel – DR –

Source : http://www.chazeltechnologiecourse.com/Communiques2014/01/

0 Responses to "CHAZEL BY GT2i MARC DE PASSORIO: C’EST REPARTI EN 2014"

  1. Virgil dit :

    .

    сэнкс за инфу!…

  2. Vincent dit :

    .

    tnx for info!…

  3. seth dit :

    .

    ñïñ!…

  4. stanley dit :

    .

    ñïàñèáî!…

  5. dean dit :

    .

    ñïàñèáî!…

  6. jesse dit :

    .

    thank you!…

  7. Jimmie dit :

    .

    tnx for info!…

  8. Angelo dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!…

Leave a Reply

*