Yves Tartarin et Matthieu Bouthet au Rallye TT SILK WAY: ETAPE 7 et le podium, 2ème T1-3 11ème au général

Ce Silk Way Rally 5e édition fut une véritable course d’anthologie jusque dans les derniers mètres et certains se souviendront avoir sorti les pelles alors qu’ils étaient en vue de la zone d’arrivée !

Après une semaine de batailles rangées, c’est donc l’équipage n°102, Jean-Louis Schlesser et Konstantin Zhiltsov, qui remporte la victoire de la cinquième édition du Silk Way Rally.

Beau bilan pour l’organisateur : « Pour moi, c’est la plus belle édition de ces cinq dernières années avec un tracé salué par tous les concurrents. C’était un vrai grand parcours de rallye raid comprenant des spéciales longues et difficiles mais qui ont toujours procuré du plaisir aux participants. »

Pour confirmer la difficulté du Silk Way et faire un parallèle avec le Dakar 2013 :

Dakar 2013 :                54 h 21 de spéciales pour notre équipage sur 15 jours de course / 91 concurrents ayant disputés toutes les étapes sur 150 engagés

Silk Way 2013 :           42 h 15 de spéciales pour notre équipage sur 7 jours de course / 26 concurrents ayant disputés toutes les étapes sur 75 engagés

« Ce matin, ce fut court mais dense et comme hier nous sommes partis tranquillement pour ensuite y aller crescendo. Nous sommes très satisfaits de ce rallye et de ce résultat. Assurer la mécanique le soir après de grosses spéciales ne fut pas toujours de tout repos mais je tiens à remercier toute l’équipe Dessoude pour son soutien car sans eux, nous ne serions pas là. Le premier jour, tout le monde avait le moral dans les baskets mais ensuite, tout le monde a relevé la tête et s’est battu jusqu’au bout. C’est un bel esprit. Je remercie également Matthieu, ingénieur du Team et très bon navigateur.

Pour le Dakar, je n’ai pas encore décidé de quelle voiture je disposerai mais comme pour tout le monde, le budget reste le nerf de la guerre, alors nous verrons bien. En attendant le Dakar, la prochaine course sera celle des 24 Heures TT de Paris où pour nous, le titre de champion de France est en jeu (Yves est actuellement deuxième). L’équipage devrait être sympa : Gilles Billaut, mon compère sur le championnat, Frédéric Chavigny et Jean-Pierre Strugo… A nous quatre, nous comptabilisons 50 Dakar ! Rendez-vous en septembre… » commente Yves Tartarin.

Résultats du Team Dessoude : 2 Podium dans les catégories T1-4 et T1-3

C. Lavieille et J.M. Polato
5ème place au général
1er T1-4 (2 roues motrices diesel)


Y. Tartarin et M. Bouthet
11ème place au général
2ème T1-3 (2 roues motrices essence)


F. Chavigny et J.P. Forthomme
13ème place au général
8ème T1-1 (4X4 essence)

0 Responses to "Yves Tartarin et Matthieu Bouthet au Rallye TT SILK WAY: ETAPE 7 et le podium, 2ème T1-3 11ème au général"

  1. Ernest dit :

    .

    thank you!!…

  2. Charlie dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!…

  3. Henry dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!…

  4. ross dit :

    .

    ñïñ!…

  5. Carlos dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  6. ramon dit :

    .

    áëàãîäàðåí….

Leave a Reply

*