Nouveau Partenariat GT2i: le Team Chazel by GT2i-Eroïk!

Posté par Guillaume | Dans Infos Teams | Le 21-02-2012 |

1

chazel-gt2iL’année 2012 sera riche en évolutions pour le Team Chazel. La première est l’inscription à partir cette année de deux teams au sein du Championnat !

Une décision motivée par le changement du règlement du Championnat. « Je me suis adapté aux modifications mises en place par la FFSA pour le Championnat Teams 2012, dit Renaud. J’ai donc décidé de créer ces deux teams. Le premier, le « Team Chazel – Marc de Passorio » sera le team fer de lance. Marc de Passorio, le célèbre Chef de Saint-Rémy-de-Provence, s’investi avec nous cette saison. En particulier, il assurera la restauration de nos Teams sur toutes les épreuves, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Il encadrera également son poulain, Benjamin Hanquiez, qui pilotera une auto aux couleurs de Marc. Dans ce Team, nous retrouverons les pilotes de pointe, à commencer par Emmanuel Guigou, et bien sûr Marc de Passorio. Y trouveront également leur place tous nos clients qui courent sur des Clio Maxi R3 dans le cadre du Championnat. En fait, ce sera plutôt le team des « grosses autos », sans que cela ne soit réducteur pour l’autre structure. »

L’autre structure, dédiée aux autos moins puissantes, vise les jeunes pilotes, cheval de bataille de Renaud Chazel qui essaye depuis toujours d’aider les jeunes talents. « Le « Team Chazel by GT2i – Ëroik » sera en effet destiné à encadrer les jeunes espoirs, au volant des Twingo R1 ou R2 Evo ou de Clio Gr N. Le team est une histoire d’amitiés. Avec Richard Thiery déjà, qui a commencé à vendre de l’accessoire avec GT2i quand j’ai ouvert, moi, mon premier atelier. Richard Thiery et Yves Maurel, son associé avec qui il préside maintenant à la destinée de GT2i, ne pouvaient être absents de l’aventure. Tout comme Yannick Galleano, poursuit Renaud, patron d’Ëroik Energy (une boisson énergétique, NDLR), qui d’ailleurs est aussi pilote et va courir en 2012 sur une Twingo R2 Evo. GT2i va, tout au long de la saison, faire du merchandising et aider nos jeunes à promouvoir leurs partenaires, et Ëroik va les aider à assurer leur propre promotion. Ensemble, on va les aider. On retrouvera Salinas, Jouines (Jean, NDLR), Nicolas, Sentis, Balester en Twingo, Rizzoli en Clio, pour ne parler que d’eux… D’ailleurs, la structure permettra d’accueillir d’autres jeunes pilotes qui le souhaitent, de jeunes espoirs pour lesquels nos budgets sont très attractifs… Chez Chazel, ce n’est jamais fermé ! »

ENCORE PLUS D’EFFICACITÉchazel

Pour l’équipe Chazel, ce doublon, c’est le moyen d’être encore plus performant. « Le volume sera quasi identique, car nous aurons à peu près le même nombre de voitures que les autres saisons, conclut Renaud, mais ça va amener un « plus » indéniable en terme d’organisation, d’efficacité et de soutien. Déjà, la présence de Marc de Passorio, de GT2i et de Eroik va permettre de multiplier les compétences dans des domaines collatéraux, pour le plus grand bénéfice de nos pilotes, dans chacun des teams. En outre, avoir un team réservé aux jeunes permettra aux « pointures » de l’autre team de les épauler de manière plus structurée, de les conseiller, et de les faire bénéficier de leur immense expérience… »

PARTENAIRE, MAIS POURQUOI ?

Yannick Galleano – Ëroik Energy
Yannick Galleano (Ëroik Energy) a adhéré avec enthousiasme. « Mes motivations sont multiples, dit-il. Tout d’abord, c’est la passion du sport automobile, que je pratique. Ensuite, c’est l’amitié qui me lie à Renaud Chazel qui m’a poussé à m’embarquer dans l’aventure. Puis c’est associer le nom d’Eroik Energy, une boisson énergisante nouvelle, à un team que l’on pourrait qualifier de « junior ». Cela correspond bien à l’image de notre produit, jeune, dynamique, et ce partenariat est un excellent support. Enfin, c’est l’idée de pouvoir aider des jeunes, des espoirs, et leur permettre de rouler dans des conditions encore meilleures. Concrètement, nous serons présents sur le terrain sur chaque épreuve du championnat, et nos hôtesses distribueront notre boisson afin de la faire découvrir au plus grand nombre… 2012 va être un grand millésime ! »

Marc de Passorio
Pour Marc de Passorio, cette décision est une évidence. « On a un point commun avec Renaud et Marie Chazel : nous sommes très près des gens, et c’est pour nous une valeur incontournable. S’il n’avait fallu qu’une seule raison, celle-ci aurait suffi… Il y en a d’autres, plus pragmatiques : nous sommes de grands professionnels chacun dans notre domaine. Nous effectuons notre travail avec la même rigueur et le même amour, et c’est très important. Avec Renaud et Marie, tout roule toujours parfaitement, sans heurt… et je ne parle pas là des voitures ! Nous avons une très grande confiance mutuelle, et pour être performant à l’heure actuelle, il faut associer les forces et mutualiser les moyens. C’est ce que nous faisons, tout simplement et très simplement ! »

Richard Thiery & Yves Maurel – GT2i
En l’absence de Richard Thiery, c’est son ’’complice’’ Yves Maurel qui me parle avec enthousiasme du Team. « Avec Richard, nous connaissons Renaud Chazel depuis très longtemps. C’est un grand Monsieur du sport automobile, dont nous apprécions les immenses qualités. Malgré la dimension qu’il a prise au fil des années, il a su garder un œil sur le terrain, sur les amateurs et sur les jeunes. Il reste à la recherche des jeunes talents et des espoirs. Il avait d’ailleurs créé le concept du ’’coup de pouce à un coup de volant…’’ auquel nous avons adhéré dès le départ. De notre côté, nous avons toujours aidé les espoirs et les amateurs. Simplement, avec la création de ce team, nous allons avoir une meilleure visibilité sur les actions, grâce à un fonctionnement plus structuré. Convergence de vue, philosophie identique, amitié… GT2i se devait de participer à cette aventure dont la passion est le moteur ! »

Propos recueillis par Daniel PERRIN
Photos Martial Thiebaut © bleu-ocean.fr / © GraficLand

Nombre de commentaires (1)

barbital@diminution.fearlessly » rel= »nofollow »>.…

hello!…

Ecrire un commentaire