Sébastien Ogier fait ses premiers pas de pilote VolksWagen

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 06-12-2011 |

5

OgierOfficialisé par Volkswagen mercredi dernier pour préparer l’arrivée de la Polo R WRC en Championnat du Monde des Rallyes en 2013, Sébastien Ogier a, depuis, fait ses premiers pas comme pilote VW. Tourné vers l’avenir et espérant écrire une belle page de l’histoire du sport automobile, le Français aura également l’avantage de pouvoir rouler en WRC l’année prochaine, à bord d’une Skoda Fabia S2000.

Après avoir remporté sept rallyes WRC ces deux dernières années avec Citroën Racing, Sébastien Ogier tourne une page dans sa jeune carrière. Lauréat de l’opération Rallye Jeunes FFSA en 2005, soutenu par la FFSA lors de son éclosion au plus haut niveau mondial, Ogier prend son envol pour rejoindre l’Allemagne. Il a déjà pris le volant de la Polo R WRC et a visité l’équipe Volkswagen Motorsport, à Hanovre.

« Ca s’est très bien passé, nous avons été bien accueillis. Nous avons voulu montrer aux membres de l’équipe que nous sommes ravis d’intégrer leur grande famille. Malgré le dictionnaire qui nous a été offert à cette occasion, je crois qu’il ne faudra pas s’attendre à des miracles de ma part en allemand ! Heureusement que toute l’équipe parle parfaitement bien anglais », a souligné Ogier sur son site internet.

Si l’année 2012 de Sébastien Ogier sera surtout celle du développement de la Polo R WRC en vue de la saison 2013, il gardera toutefois le contact avec la compétition. « Nous disputerons quand même toutes les manches du championnat du monde, au minimum avec la Skoda S2000 et pourquoi pas avec la Polo en fin de saison : ce serait une belle récompense si nous avons bien travaillé pour la développer ! Cela nous permettra, à Julien et moi mais aussi à l’équipe, d’emmagasiner de l’expérience qui s’avérera utile à l’avenir. En plus de ce programme complet, nous avons déjà une vingtaine de séances d’essais planifiées, dans le monde entier et sur tous les terrains parcourus par le championnat du monde. Je vous garantis qu’on ne chômera pas en 2012 ! »

Avant de penser à la compétition, Sébastien Ogier aura l’occasion de rouler pour le plaisir des fans, les prochains week-ends. Il portera d’abord, avec Romain Grosjean, les couleurs de la France à l’occasion de la Course des Champions, à Düsseldorf. Il prendra ensuite part à l’ERDF Master Kart de Bercy.

Communiqué et photo: www.ffsa.org

Nombre de commentaires (5)

speeded@zemlinsky.sustain » rel= »nofollow »>.…

tnx!!…

wells@effluents.manic » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó….

libertie@coop.bypass » rel= »nofollow »>.…

tnx….

beachhead@jolla.unpleasant » rel= »nofollow »>.…

good!…

comas@throats.contributor » rel= »nofollow »>.…

tnx for info….

Ecrire un commentaire