Legend Boucles de SPA 2012

Posté par Guillaume | Dans Calendrier, VHC | Le 27-12-2011 |

2

spaA quatre mois de la grande classique hivernale dont la date a été définitivement confirmée au 18 février 2012, on s’active déjà dans les bureaux verviétois du Royal Automobile Club de Spa pour la préparation de la prochaine édition des Legend Boucles de Spa 2012.

Téléchargez le bulletin d’engagement et la présentation des Legend Boucles de Spa 2012.

La première grande nouveauté est connue depuis plusieurs mois déjà : ancien vainqueur de l’épreuve en tant que copilote (avec Guy Colsoul) et que pilote (en Classic), Alain Lopes a succédé à Willy Lux en tant que coordinateur général et que responsable, notamment, du parcours et du chronométrage.

Après avoir participé avec l’organisateur Pierre Delettre et ses principales chevilles ouvrières des LBS à un premier gros débriefing, sa première mission a été d’assurer un retour à la sérénité grâce à un système de chronométrage efficace, ce qu’il nous (vous) garanti pour 2012.

Autre gros point noir : les reconnaissances interdites nuisant aux riverains et à l’équité sportive dans une course se voulant avant tout « fun ». L’année prochaine, des « juges de faits » sillonneront, caméra au poing, les « Regularity Tests » les semaines précédant le rallye. Petits et grands seront logés à la même enseigne et sanctionnés de la même manière. Les tricheurs habituels peuvent rester à la maison…

Au niveau du parcours, on conservera bien sûr les grandes classiques dont probablement la célèbre étape forestière de la Clémentine grâce à un rapport positif à l’issue de l’édition 2011 pour lequel on peut féliciter le public pour son comportement responsable et respectueux. Mais il y aura aussi du neuf avec notamment une toute nouvelle RT. Le prologue du vendredi soir a par contre été supprimé et sera remplacé par une grande soirée au cours de laquelle les concurrents recevront un briefing.

Les tarifs d’engagement, ouverts à partir du 1er novembre, seront augmentés de 50 euros pour les Legend et sensiblement réduits pour les Classic (100 euros de moins) disputant le même parcours.

Mais les principales grandes nouveautés concernent les voitures admises et les pneumatiques.

Pour les Legend et Classic, la date limite reste bien le 31 décembre 1986, mais toute une série de voitures d’origine, sans histoire en rallye ou ne correspondant pas à l’esprit Legend seront désormais exclues. 144 voitures sont interdites cette année dont les répliquas Hawk ou Litton Stratos, mais aussi des autos comme la Fiat Ritmo cabriolet, la Fiat Panda ou les trop « modernes » Ford Sierra Cosworth ou R5 GT Turbo.

Le dernier point concerne les pneumatiques. Afin de limiter considérablement les coûts (surtout au niveau des gros bras jouant devant) et de niveler la puissance tout en augmentant la sécurité (les vitesses seront moins élevées) et le spectacle, il a été décidé que tous les concurrents Classic et Legend devront utiliser des pneus neige (label européen) dans les dimensions homologuées à l’époque. Et ce quel que soit le temps ! Attention amis pilotes et propriétaires de teams, ne tardez pas à commander vos enveloppes hivernales pour éviter la pénurie en cas d’hiver rude comme l’an dernier. En espérant que notre initiative fasse tomber les flocons…

Voilà, à l’instant précis, il est bien sûr un peu tôt pour parler du plateau. Mais les projets foisonnent, tant en Belgique qu’à l’étranger avec, évidemment, comme le veut désormais la tradition, quelques grands noms et des voitures inédites encore jamais vues dans la Clémentine. On s’en frotte déjà les mains… Le 18 février 2012, la première date à cocher dans  vos agendas 2012.

(source: www.race-rally.be)

Nombre de commentaires (2)

jerusalem@dak.fauteuil » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðåí!…

budzyn@softened.civility » rel= »nofollow »>.…

спс!!…

Ecrire un commentaire