2011: Un bon millésime pour le Team Chazel!

Posté par Guillaume | Dans Infos Teams, Pilotes | Le 06-12-2011 |

3

Chazel_logoRenaud Chazel peut afficher un beau sourire en cette fin de saison, avec un bilan plus que positif. Dans toutes les catégories, et en France comme à l’étranger, l’équipe Chazel Technologie Course a joué aux avants-postes sur tous les fronts… A l’issue du Rallye du Var, c’est un Team Manager heureux qui fait un point rapide sur les 12 mois écoulés…

« Nous avons terminé la saison par un beau Rallye du Var, où Emmanuel Guigou à remporté le Groupe N et s’est classé 1er des deux roues motrices, et où Mathieu Sentis empoche, lui, la 1re place en Trophée Twingo R1… » Renaud revient sur les performances de Manu Guigou : « Nous avons beaucoup travaillé sur la Mégane RS N4. Sportif de haut niveau, Manu a fait une excellente saison, et emporte la 1re place du Groupe N en Championnat de France, prouvant ainsi tout le potentiel de l’auto préparée dans nos ateliers.« 

guigou

La confirmation est apportée par Cédric Cherain, qui emporte dans le Championnat de Belgique la catégorie deux roues motrices… Il a aussi été l’auteur d’une exceptionnelle course en IRC où il prend la seconde place du Groupe N au San Remo et se classe meilleur « Rookie ». » La Mégane s’est illustrée aux mains d’autres pilotes : « Il faut aussi noter l’excellente prestation de Mathieu Maurage, inscrit au Trophée Twingo R2, mais qui a participé au Mont-Blanc avec la Mégane RS N4 et qui monte sur la deuxième marche du podium. Un jeune pilote de talent qui a failli renouveler sa performance au Var… » La Mégane s’est aussi retrouvée engagnée en Coupe de France. « C’est mon ami Bertrand Guilhon qui a participé cette année à quelques courses de la Coupe. Lui aussi est enchanté du comportement de la mausvoiture. Un régal… » Autre pilote à avoir opté pour la Mégane RS N4 en 2011, le Suisse Alexandre Maus. « La voiture d’Alexandre Maus a été la toute première à sortir de nos ateliers. Il a participé à quelques courses en France et dans le Championnat Suisse, avant de mettre un terme à sa saison pour mieux préparer 2012.« 

Retour sur l’IRC, avec le Tour de Corse et la présence du régional de l’étape. « Une course remarquable qui restera un point d’orgue de la saison, confirme Renaud, où Pierre-Antoine Guiglielmi prend la première place en deux roues motrices, avec sa Clio R3 Maxi. Un Tour de Corse magnifique, très disputé et très médiatisé, où Pierre-Antoine a su faire la différence sur ses terres malgré une grosse concurrence. Toujours en IRC, il a également fait une très belle course au San Rémo, et a illuminé l’Ile de Beauté de son talent toute au long de cette saison.« 

Il n’a pas été le seul à courir en Corse. « Petru-Antoine Boschetti a aussi marqué de son talent et sa R3 Maxi fadises courses dans son île, à chacune de ses participations. » A l’étranger, l’équipe Chazel a également marqué de son passage le rallye du Liban. « C’est un excellent souvenir, précise Renaud. Fadi Hammadeh et Ramy Menhem ont participé au « Rally of Lebanon », dans le cadre du Championnat du Moyen Orient, avec une Clio R3 Maxi. Magnifiquement décorée, le pilote syrien a amené la voiture à la neuvième place du classement général à l’issue d’une course sans problème. Un pays attachant et un beau résultat… » Egalement présent en R3 sur quelques courses du Championnat de France, le Grec Varnakiotis. « Konstantinos Varnakiotis est pilote attachant et sympathique, performant, qui apprécie autant notre pays que nos rallyes et sa Clio. Autre fan de la Clio, Jacques Combernous s’est offert quelques piges au volant d’une Maxi.« 

« Je veux d’ailleurs avoir un mot tout particulier pour Marc de Passorio, qui a eu une saison difficile avec deux grosses sorties, la dernière chez nous, aux Cévennes. Ceci ne fait évidemment pas partie des bons souvenirs. Mais malgré ses avatars en course, à aucun moment il n’a perdu son enthousiasme, sa confiance, sa bonne humeur. Si on devait illustrer ce qu’est un gentleman driver, je pense qu’on pourrait s’appuyer sans conteste sur l’image de Marc !… » Outre l’asphalte, l’équipe Chazel a été présente aussi sur la terre. « Stéphane Pellerey s’est illustré en début de saison avec sa 207 RC, dans le cadre du volant. Tout comme Marty, très à l’aise sur cette surface, et Vincent Couloumiès avec qui il faut compter…« 

Excellent souvenir de cette saison également, la présence au Var d’un équipage russe. « Alexey Ignatov a remporté en Russie la Elf Logan Cup. Le vainqueur gagnait une participation au Var sur Twingo R2. Une expérience intéressante pour l’équipage Ignatov et Fedorov, qui n’avait jamais piloté une R2, et qui n’avait jamais disputé d’épreuve sur de l’asphalte. Et une expérience humaine enrichissante aussi pour le Team…« 

La saison Chazel a compté aussi avec des pilotes en période de transition… ce qui n’a pas empêché les résultats. « Pascal Janel a fait l’acquisition d’une superbe C2 Superjanel 1600, ex-Loeb, et a participé cette saison à quelques épreuves, pour apprendre l’auto dont le pilotage est très spécifique. » Et, dans une catégorie totalement différente : « Je tiens également à citer et à féliciter Rémi Jouines, qui prend la seconde place du Volant 207, classement disputé juqu’à la dernière épreuve, le rallye des Cévennes. Rémi, pilote talentueux, a fait une saison magnifique et laisse la tête du classement à Germain Bonnefis pour seulement quatre points…. A noter également la participation de Delaunay à la Finale de la Coupe de France des Rallyes, qui s’est déroulée cette année à Autun. Le pilote réunionnais s’est classé second des R3 avec une Clio Maxi… Un excellent résultat ! « 

jouinesDifficile de citer tout le monde… « Impossible, commente Renaud. Tous les pilotes qui nous font confiance, tels Dorian Nicolas, Jean Jouines, Mathieu Sentis, Romain Salinas ou tous les autres, construisent course après course et performance après performance l’image de l’équipe. Je me contente ici de rappeler quelques uns de mes bons souvenirs de la saison. » La saison se termine pour le Team Chazel sur un bilan très positif. Quels sont les souhaits du Team Manager pour 2012 ? « Je ne peux que souhaiter une année avec encore plus de résultats… et toujours autant de bons pilotes. conclut Renaud. Mais ce que je veux par dessus tout, c’est conserver à l’équipe son état d’esprit, sa motivation et la qualité de son travail. Nous allons nous y employer au quotidien !« 

Merci aux Artistes…

Un communiqué ne serait rien s’il n’était étoffé de photos. Celles-ci illustrent le propos, le rendent plus vivant, plus dynamique… Aussi bien d’ailleurs pour vous, destinaires avertis de ces communiqués, que pour les pilotes qui ont plaisir à voir leurs passages dans les spéciales…

Ce sont des passionnés, à la fois de sport automobile mais aussi de photographie, qui, tout au long de la saison, me font parvenir leurs clichés, tant pour les communiqués que pour alimenter les galeries sur le site Web. Amateurs ou professionnels, leur souci premier est de faire des photos de qualité et de partager leurs passions.

Chers amis photographes, à l’occasion de cette dernière parution 2011, je tiens, en mon nom et au nom de Renaud et Marie Chazel, à vous remercier pour vos contributions. Et je vous donne rendez-vous en 2012 !

Sportivement et amicalement, Daniel Perrin, GraficLand

Propos recueillis par Daniel PERRIN pour CHAZEL TECHNOLOGIE COURSE

Nombre de commentaires (3)

bearded@unions.proponent » rel= »nofollow »>.…

thanks for information….

quickstep@realtor.thirties » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!!…

primers@revolved.hash » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðåí!!…

Ecrire un commentaire