Romain Dumas: Victoire en GT+ et Trophée Michelin

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 02-11-2011 |

1

dumasLe 54ème Critérium des Cévennes, avant dernier rendez-vous du Championnat de France des Rallyes, s’est déroulé du 27 au 29 octobre. Un plateau exceptionnel de 209 équipages dont 12 aux commandes de WRC et 4 équipages dont le numéro 16 Romain Dumas – Mathieu Baumel en GT+. Tous ces équipages se sont affrontés sur les routes de la région de Ganges au cours d’une édition 2011 marquée par des conditions de course exécrables du fait des fortes pluies.

Le tracé de 762,21 km, dont 218,13 km de 13 spéciales réparties en 3 étapes, a encore évolué cette année avec l’apparition de deux nouvelles spéciales dont la mythique Cadière (12,76 km) qui sera parcourue à deux reprises le vendredi.

Le départ a été donné à Montpellier sous un ciel noir et lourd. En GT+, Romain qui n’avait plus roulé en rallye depuis le Lyon-Chabronnières avait pour adversaires Gilles Nantet, Patrick Rouillard et Pascal Enjolras. Les conditions météorologiques n’étaient pas favorables aux Porschistes mais au final et malgré quelques problèmes techniques c’est le pilote originaire d’Alès qui allait s’en tirer le mieux.

Les spéciales du matin se déroulaient à peu près bien et le pilote Porsche y réalisait de très bon temps. Malheureusement, l’après-midi, dès que la luminosité baissait, les problèmes de rampes de phares lui faisaient perdre les précieuses secondes gagnées face à la concurrence. En fin de rallye, même s’il ne pleuvait plus ou presque lors des deux dernières spéciales, l’état des routes dégradées et pas encore vraiment sèches ne permirent pas à Romain de remonter davantage dans le classement. Romain termine ce difficile Critérium des Cévennes à la première place du Groupe GT+ et il remporte aussi le Trophée Michelin. Avec seulement 2 courses en championnat de France des Rallyes, c’est 2 victoires de groupe et 2 victoires du Trophée Michelin. 100% de réussite pour Romain cette année.

Romain à l’arrivée du rallye : «On termine… Les conditions étaient délicates avec la météo. Nous avons eu quelques soucis techniques mais je me suis quand même bien régalé sur certaines spéciales. La Porsche a peu de kilomètres et c’est quand même bien de gagner le Trophée Michelin. »

Classement Scratch Cévennes 2011

Classement-cevennes

Nombre de commentaires (1)

marsha@quadric.graced » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó….

Ecrire un commentaire