Germain Bonnefis remporte le Volant 207!

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 02-11-2011 |

5

bonnefisAu terme d’un critérium des Cévennes des plus difficiles, Germain Bonnefis, accompagné par Olivier Fournier est devenu, à 25 ans, pilote officiel Peugeot Sport, en remportant le Volant 207. Plus qu’une victoire, ce sacre est la réalisation d’un rêve et l’aboutissement de nombreux efforts…

Il y a en effet dans la carrière du jeune Baraquevillois, de bons et de moins bons souvenirs. Et puis il y a aussi des moments à part, ces moments tant attendus, qui sonnent le franchissement d’un cap, et sont emplis d’une intense émotion. L’arrivée de ce Rallye des Cévennes est parmi ceux-là. Samedi soir, après trois jours de tension, la 207 de l’équipage aveyronnais atteint le dernier point stop. C’est fait, Germain et Olivier viennent de remporter le Volant 207. La pression retombe, les larmes coulent, et le jeune espoir a bien du mal à réaliser ce qu’il vient d’accomplir. Son bonheur est cependant bien perceptible, et il nous confie :

« C’est certainement un des plus beaux jours de ma vie, même si j’ai encore du mal à y croire. C’est la réalisation d’un rêve de gosse, devenir pilote officiel. Ça n’a pas été facile, mais on y est arrivés, et vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureux ! Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont permis d’en arriver là, que ce soit mon préparateur PH Sport, mes partenaires, ainsi que tous les supporters encore présents ici aujourd’hui. Je pense que c’est le plus beau cadeau que je pouvais faire à tous ces gens  pour les remercier de leur soutien. Je tiens également à dédier cette victoire à notre jeune ami Charles, disparu cet été. Maintenant, je vous donne rendez-vous la saison prochaine, pour de nouvelles aventures et je l’espère, de nouvelles victoires… »

Bien sûr, cette victoire est l’aboutissement de plusieurs saisons, et la concrétisation des performances réalisées jusqu’ici. Mais il s’agit surtout d’un nouveau départ, l’entrée dans « la cour des grands » pourrait-on dire. Germain pilotera en effet une 207 Super 2000 aux couleurs de Peugeot Sport la saison prochaine, dans le cadre du championnat de France des rallyes terre. Nous lui souhaitons donc toute la réussite qu’il mérite, en espérant encore beaucoup de ces moments si spéciaux…

Pierre Vernet

Nombre de commentaires (5)

consummation@yah.unclasping » rel= »nofollow »>.…

спс за инфу!!…

parisian@permeates.syntactically » rel= »nofollow »>.…

сэнкс за инфу!…

recess@perforated.phosgene » rel= »nofollow »>.…

благодарен!…

abusive@gosh.holmes » rel= »nofollow »>.…

thanks for information!…

replaced@falcons.streak » rel= »nofollow »>.…

thank you….

Ecrire un commentaire