Renault sacré chez les marques, Christian Kelders vice-champion et la victoire pour Lémeret-Mondron!

Posté par Guillaume | Dans Infos Teams | Le 27-10-2011 |

5

delahayeToutes les belles séries ont une fin. Le Delahaye Renault Team n’a pas remporté de cinquième titre pilotes consécutif en Championnat de Belgique de Tourisme.

Encore en lice pour le titre au départ de ce dernier meeting, Christian Kelders a perdu toutes chances d’être couronné pour la seconde fois dès la première course du samedi où il s’élançait du troisième rang.
« Après quelques tours seulement, mon spliter avant s’est détaché, » regrettait le Liégeois. « Je ne comprends toujours pas pourquoi. Je n’ai pourtant touché personne. »

Contraint de repasser par le stand pour une réparation de fortune, le « gentleman driver » repartait attardé, Jérôme Thiry ponctuant péniblement la remontée de la Mégane N°1 au 6e rang avec une voiture quasi inconduisible.

Bon perdant, Christian était le premier à féliciter le couronnement de ses rivaux : « Bravo à Philippe et Didier. Ils ont réalisé une saison quasi parfaite en remportant six manches et en ne rencontrant aucun souci. De notre côté, cela a été moins évident que les saisons précédentes. Nos problèmes de freins de Zolder nous ont coûté de précieux points. Mais même sans cela il aurait été difficile de les battre. Je savais en démarrant la saison qu’il serait difficile de lutter à la régulière avec les trois équipages pros de pointe. Je me console volontiers avec le titre de vice-champion et de meilleur amateur, » souriait le « Fi » après avoir ponctué sa saison par une cinquième place ce dimanche, sans céder son relais au joker Maxime Soulet vu que le titre était de toute manière perdu.

En pole et deuxième samedi, Edouard Mondron et Stéphane Lémeret auront finalement réussi à résister à la tornade Kia, l’équipage de la N°2 remportant avec brio la dernière course de la saison.
« Cela là, on la voulait vraiment et on s’est battu pour l’avoir » s’exclamait le jeune Edouard Mondron parachant le travail de Stéphane Lémeret lui ayant ramené la voiture en tête. « Cette fois, tout a fonctionné parfaitement. Le ravitaillement, la voiture, la stratégie. Je suis super heureux de terminer ma saison sur une notre aussi positive. Bravo à Philippe et Didier. Ils nous ont obligés à donner le meilleur de nous-mêmes, » avouait le battant pilote-journaliste achevant sa remontée au championnat au 3e rang devant la paire Van de Poele-Radermecker et devant les pilotes français de la 3e Mégane, Laurent Richard et Alexandre Viron, cinquième au terme d’une très belle première saison en S1 en appelant d’autres.
« Nous avons vraiment passé une bonne saison au sein du Delahaye. On n’a pu progresser au fil des manches sans connaître le moindre souci technique sur toute l’année ce qui est rare. Juste dommage ce drive through lors de la finale, mais ce n’est pas grave,» positivait Laurent Richard.

Au final, malgré la déception de perdre au bout de quatre ans leur numéro 1, le Delahaye Renault Team se consolait avec deux victoires en 2011 et le titre des marques où Renault précède Kia, Volvo et BMW.

« Ce titre récompense les efforts de toute l’équipe qui se sera donnée à fond jusqu’au dernier mètre, » concluait Gilles Terlinden. « Bravo à toute l’équipe de Philippe Stéveny. Ils ne l’ont pas volé. Vivement 2012 pour la revanche dans un nouveau championnat Tourisme sprint s’annonçant pas mal du tout. »

Course 1 : 1. Stéveny-de Radiguès (Kia Proceed Silhouette) 36 tours ; 2. Lémeret-Mondron (Renault Mégane Silhouette) à 13.067 ; 3. Kane-Ferrier-Dockerill (GB/Kia Proceed Silhouette) à 1.10.713 ; 4. Verdonck-Moonens (Jaguar X-Type Silhouette) à 2.17.086 ; 5. Viron-Richard (Fra/Renault Mégane Silhouette) à 2.34.776 ; 6. Thiry-Kelders (Renault Mégane Silhouette) à 1t ; 7. Vanbellingen-Quick (BMW M3) à 2t (1ers T3)

Course 2 : 1. Lémeret-Mondron (Renault Mégane Silhouette) ; 2. Stéveny-de Radiguès (Kia Proceed Silhouette) ; 3. Van de Poele-Radermecker (Volvo S60 Silhouette) ; 4. Ferrier-Dockerill-Kana (GB/Kia Proceed Silhouette) ; 5. Kelders-Thiry (Renault Mégane Silhouette) ; 9. Richard-Viron (Fra/Renault Mégane Silhouette)

Championnat officieux : 1. De Radiguès-Stéveny 189 ; 2. Kelders 167,5 ; 3. Lémeret-Mondron 166

Nombre de commentaires (5)

defection@maquet.colcords » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!!…

bedazzled@drugged.solemn » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

wheezing@tapdance.chases » rel= »nofollow »>.…

good!…

grunting@urbana.nacht » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!!…

nailed@solstice.dips » rel= »nofollow »>.…

ñïñ!!…

Ecrire un commentaire