Edouard Mondron en FIA GT3 à Zandvoort sur une Aston Martin DBRS9

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 13-10-2011 |

0

Edouard-MondronLes 14, 15 et 16 octobre, le circuit de Zandvoort accueillera la dernière manche du Championnat Européen FIA GT3. L’occasion pour Edouard Mondron de disputer sa première course au commande d’une GT3.

Pour l’occasion, il sera épaulé par Jean-Charles Battut au sein de la formation française LMP Motorsport, l’équipe qui aligne Gaël Lesoudier et un certain… Maxime Martin. Actuellement troisièmes, Maxime et Gaël seront dans la course au titre européen qui se jouera à Zandvoort.

« Nouvelle catégorie, nouvelle voiture, nouveau circuit, nouveau team et nouvel équipier en la personne de Jean-Charles Battut » résume Edouard. « Je suis malgré tout serein par rapport à ce défi, le GT3 étant une suite logique à mon parcours. Je vais aborder ce challenge avec humilité car je m’attends à un niveau particulièrement relevé. »

Edouard se prépare à sa première expérience en GT3 depuis quelques semaines. « Pour bien appréhender cette épreuve, j’ai effectué une journée d’essais sur le circuit de Zandvoort à bord d’une voiture de route. Il paraît que l’Aston Martin n’est pas la plus facile à piloter, c’est pourquoi je voulais apprendre le tracé avant. On verra lors des essais libres. »

Edouard reste cependant réaliste : « aujourd’hui, ma priorité n’est pas de faire un résultat mais bien d’engranger un maximum d’expérience et de ne pas faire d’erreur. Je n’ai pas de pression particulière. »

Une première participation dans la catégorie GT3 qui pourrait peut-être déboucher sur un programme complet en 2012. « Nous travaillons sur deux projets pour l’an prochain. Il est un peu trop tôt pour en parler, mais le GT3 est clairement une des catégories les plus attractives. »

Ecrire un commentaire