Edouard Mondron au volant d’une McLaren MP4-12C TBER en 2012 ?

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 27-10-2011 |

1

mandronPremière victoire en BTCS en poche, Edouard Mondron a des ambitions internationales dès l’an prochain. Au volant d’une McLaren TBER en Blancpain Endurance Series ?

L’information, qu’il convient néanmoins de qualifier de rumeur de fin de saison, a fleuri dans les pages de la Dernière Heure ce mardi. Lauréat, en compagnie de Stéphane Lémeret, de la dernière course BTCS de la saison sur le circuit de Spa-Francorchamps, le jeune Edouard Mondron pourrait piloter l’une des deux McLaren MP4-12C du Thierry Boutsen Energy Racing en 2012. Le tout dans la Blancpain Endurance Series.

Le conditionnel est bien sûr de mise aussi tôt dans l’intersaison, mais cette piste est à prendre au sérieux, car elle constitue une suite logique dans la carrière naissante d’Edouard Mondron. « Je pense que la catégorie GT3 constitue une suite logique, explique Jean-Pierre Mondron, le papa d’Edouard. Et comme la Blancpain Endurance Series, qui compte en son calendrier les 24 Heures de Spa, s’impose comme une compétition très intéressante, nous envisageons effectivement ce genre de piste. Rien n’est signé cependant, les discussions ayant à peine commencé…« 

Dans le chef d’Olivier Lainé, responsable du TBER, l’avis est nettement plus tranché. « L’équipe Thierry Boutsen Energy Racing s’intéresse tout naturellement aux jeunes Belges dynamiques, et il est vrai qu’Edouard Mondron en fait partie. Nous en sommes là pour l’instant. C’est-à-dire nulle part. Mondron fait partie d’un groupe de pilotes à suivre, mais c’est tout…« 

Il n’y a néanmoins pas de fumée sans feu… On croise les doigts pour Edouard, qui ne manque assurément pas d’ambition…

Vincent Franssen

Nombre de commentaires (1)

russo@pfennig.necessaries » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî!…

Ecrire un commentaire