Mode d’emploi du Purgeur de freins POWER BLEEDER

Posté par Guillaume | Dans Freinage | Le 22-09-2011 |

2

purgeurATTENTION: Le liquide de frein est un produit dangereux. Lisez et suivez les instructions et les mises en garde des fabricants avant utilisation. Le liquide de frein est corrosif et peut causer des dommages à la peinture et à la carrosserie de votre voiture. Si du liquide venait à couler sur la carrosserie, rincez immédiatement à l’eau. Portez toujours des lunettes de sécurité lorsque vous intervenez sur le circuit de freinage.

INSTRUCTIONS: Utilisez le Power Bleeder seulement comme indiqué ci-dessous. Le Power Bleeder est destiné à des utilisateurs ayant déjà procédé à des purges et à des interventions sur le système de freinage. Si vous n’êtes pas certain de votre capacité à réaliser une telle opération, consultez un professionnel. Suivez toujours les préconisations du constructeur lorsque vous procédez à une purge du système de freinage. (NOTE : 1 bar = 15 psi)

Assurez-vous que le Power Bleeder est propre et sans dépôts, poussières ou salissures, et sans trace de dégraissants ou de solvants

Enlever le bouchon du bocal de liquide de frein de votre véhicule. Si l’ancien liquide est sale (très foncé), videz le bocal et remplissez-le avec du liquide de frein neuf (dans tous les cas, évitez au maximum de faire passer du liquide sale dans les canalisations de frein lors de la procédure de purge).

Vissez fermement le bouchon à l’extrémité du tuyau du Power Bleeder sur le bocal de liquide de frein, en vous assurant que le joint est bien présent, qu’il est bien positionné, et qu’il n’est pas usé ou craquelé.

Vissez le bouchon-pompe du Power Bleeder, et mettez le en pression à 10psi. Vérifiez l’absence de fuites sur le bocal de liquide de frein et au niveau de la connexion du tuyau sur le Power Bleeder. Si vous constatez une fuite sur l’un des deux éléments, évacuez la pression du Power Bleeder en dévissant doucement le bouchon-pompe. N’enlevez jamais le bouchon vissé sur le bocal de liquide de frein sans avoir enlevé la pression dans le réservoir du Power Bleeder. Solutionnez les fuites, puis reprenez la procédure de pressurisation pour vérifier l’absence de fuites.

Si vous ne constatez aucune fuite, dévissez le bouchon-pompe et remplissez le réservoir du Power Bleeder de la quantité de liquide de frein neuf voulue (maximum la moitié du réservoir). Utilisez uniquement du liquide de frein neuf (provenant d’un bidon fermé hermétiquement) et correspondant aux préconisations du constructeur de votre véhicule.

Vissez le bouchon-pompe. Mettez le Power Bleeder en pression jusqu’à la valeur préconisée par le constructeur (sans jamais dépasser 20 psi : au-delà de cette valeur, la pression risque d’endommager votre système de freinage et de causer d’importants dégâts).

Procédez à la purge de votre circuit dans l’ordre indiqué dans le manuel du constructeur de votre véhicule : positionnez le tube de purge fourni avec le Power Bleeder sur la vis de purge du premier étrier/cylindre à purger, placez un récipient à son autre extrémité. Ouvre la vis de purge et laissez le liquide s’écouler jusqu’à voir un liquide propre et sans bulles. Vissez la vis de purge au couple spécifié.

Répétez l’opération sur les autres étriers/cylindres. Si nécessaire, pompez à nouveau sur le bouchon-pompe pour augmenter la pression dans le circuit.

Si le liquide de frein reste dans le réservoir du Power Bleeder lorsque vous entamez la procédure : renversez le Power Bleeder de façon à ce que le tube de prise du fluide ne soit plus dans le liquide de frein, puis ouvrez la vis de purge la plus proche du maître cylindre. Laissez l’air entrer dans le bocal de liquide de frein jusqu’à ce que le niveau de liquide arrive juste en dessous du repère de remplissage maximum. Refermez la vis de purge et vissez au couple spécifié.

10° Lorsque la procédure de purge est terminée, évacuez la pression en dévissant lentement le bouchon-pompe. Puis enlevez le bouchon vissé sur le bocal de liquide de frein, en prenant garde d’éviter de renverser le liquide encore présent dans le tube.

11° Replacez le bouchon d’origine du bocal de liquide de frein, contrôlez que le niveau de liquide est juste en dessous du niveau maximum indiqué sur le bocal.

12° Avant d’utiliser le véhicule, contrôlez le présence de fuites éventuelles, puis procédez à un test de freinage.

13° Ne stockez jamais de liquide de frein dans le Power Bleeder. Videz toujours l’excédent de liquide en évitant les pertes (ce liquide est corrosif et polluant). Ne nettoyez pas votre Power Bleeder avec du nettoyant pour freins ou avec un solvant qui ne soit pas compatible avec le plastique. Le mécanisme de pompe ne requiert pas de lubrification. Toutefois, si vous deviez procéder à une lubrification de ce mécanisme, appliquez une petite quantité de graisse compatible avec le liquide de frein sur l’arbre de la pompe. Ne jamais utiliser de lubrifiant à base d’huile ou de dérivés de pétrole.

Nombre de commentaires (2)

ambush@coles.watershed » rel= »nofollow »>.…

tnx for info….

mindedly@sunning.socially » rel= »nofollow »>.…

thanks!…

Ecrire un commentaire