Mathieu Maurage au départ du Rallye du Mont Blanc 2011

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 01-09-2011 |

3

maurageUn rallye que Mathieu a découvert il y a un an à l’occasion de sa première participation à une épreuve du Championnat de France. Cette cinquième manche du Championnat de France sera, pour le pilote Montilien et son copilote Anderson Levratti, l’occasion de découvrir une nouvelle auto.

« Bien que le Mont-Blanc soit la quatrième manche du Trophée Twingo R2, je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter cette proposition » Les deux résultats blancs sur les trois manches précédentes du Trophée sont un des arguments qui ont joué en faveur de ce choix. « Grâce à cette proposition, j’ai l’opportunité de piloter une voiture nouvelle et parfaitement adaptée au profil du Rallye du Mont-Blanc. »

Le jeune pilote de l’ASA Montélimar est ravi de participer à cette épreuve, qu’il connaît et qu’il apprécie, au volant de la Mégane N4 Renault Sport de 300 CV avec l’aide de R.Chazel et tous ses partenaires. « En début de semaine, je vais participer à une journée d’essai avec Renaud Chazel mon team manager et tout le staff, qui me permettront de découvrir la voiture et préparer la course du mieux possible. Pour moi, ce sont les conditions idéales pour travailler, progresser et acquérir encore plus d’expérience. » mégane

Découvrir une nouvelle voiture permet au pilote d’avoir une facilité d’adaptation et d’acquérir davantage d’expérience toujours bénéfique à son pilotage. « Faire de mon mieux pour exploiter l’auto, aller au bout du rallye et obtenir le meilleur résultat possible sont mes objectifs lors de cette épreuve » A noter que Mathieu roule dans le même team que Manu Guigou. Le pilote Renault, qui est au volant de la Mégane N4 depuis le début de saison, sera de bons conseils pour le jeune pilote. « En plus des buts sportifs, je compte bien profiter et faire profiter mes partenaires de l’intérêt suscité par cette opération auprès des observateurs toujours très présents sur le Championnat de France de Rallyes. Un grand merci à tous ceux qui m’aident pour faire le Mont-Blanc dans ces conditions. »

casqueL’équipage Drôm’Ardéchois devrait retrouver la Twingo R2 dès la fin du mois pour la prochaine manche du Trophée qui aura lieu dans le cadre du WRC en Alsace.

Nombre de commentaires (3)

cows@binuclear.conspiratorial » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó!…

scholastica@farmwifes.piazzo » rel= »nofollow »>.…

ñïñ….

durlach@atonally.blithely » rel= »nofollow »>.…

hello….

Ecrire un commentaire