Mathieu Maurage, 12e au scratch, 2e du gr. N4: « Que du bonheur! »

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 06-09-2011 |

3

meganeAu volant de la Megane RS N4 qu’il découvrait, Mathieu Maurage réalise un petit exploit en se classant 12ème au scratch et deuxième du groupe N4 derrière Manu Guigou, le pilote Renault Sport qui a participé au développement de l’auto.

«C’est vrai que la journée d’essai lundi avant la course s’était bien passée et m’avais mis en confiance, mais de là à finir second du groupe, je n’osais pas y penser !» L’opération coup de pouce à un coup de volant montée par Renaud Chazel avec tous ses partenaires pour aider le jeune pilote s’est transformée en coup de maître. Tout au long des spéciales Mathieu copiloté par Anderson Levratti est monté en puissance améliorant régulièrement ses temps et remontant tranquillement vers le haut du classement. Deux douzième temps scratch en spéciale dont un sous la pluie en slicks dans la dernière, donne une idée de la rapidité d’adaptation dont a fait preuve le titulaire de l’ASA Montélimar. «Cette auto est fantastique, un comportement sain entrainé par son moteur turbo de 300CV, c’est le pied sur ces routes alpines

En se classant deuxième du groupe, Mathieu rapporte 8 points au team Chazel qui monte sur le podium de ce rallye.

«Recevoir les félicitations de Renaud Chazel et de plusieurs personnes de Renault Sport au point stop de la dernière spéciale c’est émouvant. À ce moment là tu te dis, je crois que j’ai rempli mon contrat

A l’issue de la première journée Mathieu pointait à la troisième place du groupe N4 et avait repris trente secondes à son poursuivant dans la dernière spéciale, il était 17ème au classement général.

Samedi matin, les consignes du team manager étaient claires «Ramène l’auto, et fais des temps si tu es en confiance.» Dès la première megane2spéciale de la journée Mathieu Maurage prenait la deuxième place du groupe suite à la sortie de son concurrent direct. Après une journée sans soucis, le jeune équipage rentrait à Morzine à la douzième place du classement général sur 211 engagés et offrait le doublé du groupe N4 à Renault Sport en ayant conservé sa seconde place.

«Que du bonheur ! Je n’en n’espérais pas tant. Quel plaisir de pouvoir remercier de cette façon, tous ceux qui croient en moi. Merci à tous ceux qui m’aident et à ceux m’ont fait confiance en suivant Renaud Chazel qui m’a permis de participer au Mont-Blanc au volant de la Mégane RS N4. J’espère avoir été à la hauteur de leurs attentes.» Le pilote montilien peut être rassuré, car tous ceux qui aident et suivent Mathieu ne tarissaient pas d’éloges.

«Mathieu a fait mieux que ce que nous attendions de lui», déclare Renaud Chazel. Le staff Renault Sport impressionné par la course de Mathieu, est ravi du doublé obtenu grâce à lui. Quand on voit ce qu’a fait Mathieu  avec cette voiture qu’il découvrait, on en oublierait presque que ce Rallye du Mont-Blanc 2011 n’était que le huitième de sa carrière. A quand la suite ?

Nombre de commentaires (3)

mcgoverns@troupes.abscesses » rel= »nofollow »>.…

ñïàñèáî çà èíôó!…

illusionary@marlene.bert » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðþ!!…

forehead@bases.transcend » rel= »nofollow »>.…

ñýíêñ çà èíôó….

Ecrire un commentaire