Le Bilan de G. Bonnefis après le Mont Blanc

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 06-09-2011 |

1

bonnefisLe Rallye du Mont-Blanc Morzine, sixième manche du Volant 207, a connu bien des rebondissements en cette période de rentrée. La course avait en effet bien mal commencé pour l’équipage Aveyronnais, mais elle se solde finalement par un podium, un podium permettant, aux vues des circonstances, permet de prendre le large au championnat.

Dès la première spéciale, le pilote de Baraqueville allait être victime d’une touchette, suite à la sortie de route d’un autre concurrent. Il arrachait alors une roue, perdant presque 50 secondes et l’espoir d’un podium. Cependant, le rallye était loin d’être terminé. Aux avant-postes, la bataille fait rage, et beaucoup vont partir à la faute. Cela va permettre à Germain d’accrocher une troisième place inespérée et d’ainsi accentuer sa position de leader au championnat. C’est donc une excellente opération au championnat, mais surtout une course particulièrement difficile, comme nous l’expliquait le jeune espoir.

« Après la première spéciale, il était difficile d’espérer un bon résultat. Mais nous avons fait une course d’attente, en laissant les autres se battre devant. Cette stratégie s’est avérée payante et cette troisième place à presque un goût de victoire tellement ce fut difficile pour les nerfs.
Aussi, je souhaite remercier tout particulièrement l’équipe PH Sport sans qui la course s’arrêtait dès la première spéciale. Ils ont en effet réalisé une énorme performance en changeant le train arrière de ma 207 en 12 minutes.
Maintenant, nous pouvons dire que nous sommes dans la dernière ligne droite de la saison, avec seulement deux courses restantes. Tout reste encore possible, mais nous allons tout mettre en œuvre pour remporter le Volant Peugeot 207, en espérant que cette année, la chance soit avec nous jusqu’au bout !
»

La prochaine « étape » se déroulera donc presque à domicile lors du Rallye Terre des Cardabelles en octobre, un rendez-vous lors duquel le championnat pourrait déjà se jouer, puisqu’il suffit à Germain de finir devant Jouines et Audirac pour l’emporter…

Pierre Vernet

Nombre de commentaires (1)

incandescent@chiggers.disgusting » rel= »nofollow »>.…

tnx for info!…

Ecrire un commentaire