Germain Bonnefis s’essaye au circuit…

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 29-09-2011 |

1

bonnefisGermain Bonnefis s’essayait, ce week-end, aux courses sur circuit dans le cadre de la formule Legend’s Cars du côté de Charade. Bien que débutant, le Baraquevillois s’est permis de signer des résultats plus qu’honorables, en plus de prendre énormément de plaisir.

D’autres pilotes de Rallye s’étaient essayé avant lui aux courses sur circuit ; un monde bien différent du domaine de prédilection du jeune Rallyman. Cela ayant pour réputation de perfectionner, entre autre, la propreté du pilotage. Mais ce n’est pas la seule chose que retenait Germain de ce week-end, comme il nous l’expliquait :

« Ce fut réellement une expérience inoubliable. Les sensations rencontrées sont bien différentes de ce que je connais, et j’ai pris un plaisir énorme à piloter cette auto. De plus, l’ambiance était excellente au sein du peloton. Mais, plus que du plaisir, cela m’a permis de travailler ma concentration ainsi que la propreté dans mes trajectoires et dans ma manière de piloter. Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement David Thomas, grâce à qui j’ai pu monter en puissance tout au long du week-end et ainsi découvrir ce qu’est réellement le circuit ! »

Et l’espoir aveyronnais ne mit pas longtemps à appliquer les conseils du professeur. Dès la première course, il figurait en troisième position avant de casser le moteur, signant même le meilleur tour en course ! Les deux courses suivantes se soldèrent toutes deux par un podium, démontrant ainsi la faculté d’adaptation du jeune homme.

Il repartait ainsi enchanté de son week-end, remerciant son partenaire GT2i, à l’origine de l’opération. L’objectif principal étant désormais le Rallye Terre des Cardabelles, prochaine manche du Volant 207.

Dans le but d’associer sa préparation physique à soif de compétition, le baraquevillois participera à un Marathon par équipe ce week-end du côté d’Albi. Nous le retrouverons ainsi en grande forme du côté de Millau (12) les 8 et 9 Octobre prochain pour ce qui pourrait bien être un tournant décisif du Volant Peugeot 207…

Pierre Vernet

Nombre de commentaires (1)

knees@stans.stendhal » rel= »nofollow »>.…

áëàãîäàðñòâóþ!…

Ecrire un commentaire