Germain Bonnefis serein à l’approche du Rallye du Mont Blanc…

Posté par Guillaume | Dans Pilotes | Le 01-09-2011 |

0

germain-bonnefisC’est en cette fin d’été qu’aura lieu la « rentrée des classes » du Championnat de France des Rallyes. Mais plus que la fin de la trêve estivale, cette épreuve marquera certainement un tournant au sein du Volant Peugeot 207. Actuels leaders, Germain Bonnefis et Olivier Fournier pourraient en effet prendre un sérieux avantage au championnat en cas de bon résultat.

Dès vendredi, l’équipage aveyronnais s’élancera sur les routes des Alpes, avec la ferme intention de conserver sa place de leader, une place acquise dès la première épreuve de la saison.

Malgré une avance conséquente au championnat, Germain se devra de rester concentré, puisque son seul joker de la saison fut « grillé » lors du Rallye du Limousin. Néanmoins, cette même avance permet au pilote de Baraqueville d’aborder cette manche alpine avec un peu plus de sérénité, comme il nous l’expliquait :
« Je pense que notre place au championnat nous permet désormais d’aborder les courses sans obligation de victoire. Cette situation nous convient plutôt bien, puisqu’elle nous permet de rouler à notre main, sans aller tutoyer les limites. Il ne faut néanmoins pas s’endormir puisque la concurrence est très affûtée, et que nous sommes encore trois à pouvoir prétendre au titre. Il faudra donc, encore une fois, effectuer une course intelligente afin de conserver notre avance ! »

C’est donc à Morzine qu’il faudra se trouver ce week-end, afin d’assister à un évènement essentiel du Volant Peugeot 207, un évènement durant lequel nous vous invitons à soutenir l’équipage Aveyronnais. Vous pourrez suivre le déroulement des hostilités sur www.ffsa.org.

Pierre Vernet

Ecrire un commentaire